Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 juillet 2014

22232406BE

Il y a quelques mois, au cœur de l'hiver, j'avais été époustouflé par Lara de Bernardine Evaristo. Là, je commence, bien au chaud, en plein soleil, The Emperor's Babe, et ça part très très fort. —·— Romans en vers qui n'intéresseraient pas le lectora-francé, et sans doute moins encore l'édission-francèse.

▬▬▬☻▬▬▬

Toi qui crois encore que la filière Droit-Langues est l'élite de l'U.F.R. Lettres et Langues, viens corriger les copies avec moi, ça va te passer le goût du pain. (Ça et la fille qui écrit "me I wants becoming a Juris Doctor" avec des cœurs sur les "i"...)

▬▬▬☻▬▬▬

Encore un but imaginaire accordé au Brésil. La règle du hors jeu ne s'applique pas au pays organisateur, c'est ça ? ▬▬▬☻▬▬▬ Et donc après Marpaps, j'ai marché dur duraille jusqu'à Castelner.

dimanche, 13 juillet 2014

252606HFT

25-26 juin 2014.

 

Qu'est-ce qui t'a pris, Hubert-Félix Thiéfaine, de t'associer à cet immonde album d'hommages prémortuaires à Renaud, mais surtout de choisir de chanter cette bluette idiote et mal écrite ? Je ne sais pas, si vraiment tu ne pouvais pas te défiler, tu aurais pu chanter Buffalo débile ou Banlieue rouge.

▬▬—▬▬

‘Don Kichote de la Mantzscha’ ? Z'êtes sérieux, les Teutons ??!?

▬▬—▬▬

Le train de 9 h 32 en provenance de Luynes, Picardie, est annoncé avec un léger retard. Le café risque de refroidir, en revanche. (Finalement, très léger retard. Le café fut bu. Il fut parlé de steaks, de Béranger et de peintres ivres.)

▬▬←—→▬▬

Eli wallach — Le “truand” de Sergio Leone, bien sûr, très ancré dans ma mémoire — mais il avait joué dans une version américaine de “Rhinocéros”...?

▬▬↓—↑▬▬

« L’entraîneur colombien a fait entrer son deuxième gardien Faryd Mondragon en fin de match pour lui permettre de battre le record du plus vieux joueur ayant participé à un Mondial à 43 ans et trois jours. »

samedi, 12 juillet 2014

Sur cinq photographies

8 mai 2014.

 

On a dur qu'étant l'ours avec l'hernie discale

Il a eu opéré déclaration fiscale.

 

Vu-je que Laurent Blanc il avont disu “bigre”

Lui d'à côté Zlatan qui feulut comme un tigre.

 

Endroit que l'on avont fit la queue pour voter,

Joburg qu'Hugo m'est dit on n'ont plus l'aparté.

 

Si le lionceau jetu à l'eau par la blondasse,

Mordir comme que Zahia qui avait chaudasse.

 

Type qu'il a des piquants fluo yad'la joa,

Ça ne vont pas traîner Cristobal Ochoa.

 

jeudi, 03 juillet 2014

Fridolins

Oméga - Moi, je suis un petit peu pour l'Allemagne, parce que j'aime Thomas Müller.

Alpha - Mais enfin, non, les Allemands, c'est des schleuh, c'est des fridolins.

 

....................................

mercredi, 02 juillet 2014

Limericks meurthois, 78 et 526

▬ 78 ▬

Un gigolo de Blémerey

A pour surnom “blême raie”.

Cette antienne infamante,

En tous lieux il s’en vante.

(Moi, chuis pas sûr que j’émerey.)

 

▬ 526 ▬

Sur le pont de Tomblaine

On y danse tous en raine.

Et sur le pont de la Concorde,

On y saute à la corde.

Quant au Lido, morne plaine.

 

mardi, 01 juillet 2014

Quand le Roselé est tiré...

Extrait d'un article d'un certain Sébastien Roselé, dans Le Point de cette semaine, à l'occasion de la parution du livre qu'Alain Pagès consacre à Zola :

En effet, c'est aussi cet esprit potache, voire graveleux, qui règne dans le petit groupe d'écrivains, l'auteur du Horla en tête, dont Zola, d'une dizaine d'années leur cadet, est devenu le mentor. Il a commencé à recevoir Huysmans, Maupassant, Céard, Alexis et Hennique à Paris d'abord. Dans sa nouvelle propriété ensuite. Le groupe dit "de Médan" était ainsi né. En 1880 paraîtra le recueil de nouvelles collectif Les Soirées de Médan, qui constituera l'acte fondateur du groupe d'auteurs naturalistes. 

 

Outre les erreurs de temps, de ponctuation, de syntaxe, je mets au défi quiconque de rétablir la structure “correcte” de la première phrase.

C'est une phrase-qui-rend-fou.

Le défi est d'autant plus difficile à relever que M. Roselé confond les mots aîné et cadet. (Oui, je sais, je suis dur : ce sont des termes complexes et d'un usage rare.) En effet, Zola, né en 1840, est nécessairement l'aîné de Maupassant, né en 1850, et donc, je le suppose, des autres auteurs dont j'avoue ne pas connaître l'état-civil.

 

Limericks meurthois, 77 et 527

▬ 77 ▬

Un montagnard de Blâmont

Confondait l’aval et l’âmont.

Comme en Lorraine

Tout n’est que plaine,

Pense-t-il que nous l’en blâmons ?

 

▬ 527 ▬

Un excentrique de Tonnoy

Sort affublé d’un entonnoy

Bien vissé sur la tête,

Puis il se met en quête

De paribrests, de tartonnoy.