Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 décembre 2020

{bandits}

Il y a cinq semaines et cinq jours, j'ai fêté quarante-six bandits, et j'enlève une des deux oreillettes pour pouvoir écrire, car ces bandits que j'écoute me parasitent et m'empêchent d'écrire. Or, j'écris, je dois continuer d'écrire. C'est comme un séisme, de magnitude 1,3 sur l'échelle. Sur l'échelle, à chaque barreau, c'est comme grimper au haricot magique.

 

07:31 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 20 décembre 2020

{bouffon·nes}

Il y a cinq semaines et quatre jours, j'ai fêté quarante-six bouffon·nes, et chacun d'entre eux, ou d'entre elles, me parlant dans l'oreillette, il a fallu arracher l'oreillette, mais seulement une, il n'est pas possible de mener la course à son terme sans qu'on se laisse parler, sans ce bavardage plus sérieux, plus sensé que le sien propre. Chacun·e de ces 46 rustres précieux·ses m'accompagnant ce jour-là, et avant, et après, je n'ai pas écrit. Et j'ai tellement de mal à écrire. Il faudrait assaisonner la saison nouvelle de fiats divers.

Il faudrait nourrir la saison nouvelle de fiats faits divers.

Il faudrait assaisonner assassiner la raison nouvelle, de faits divers.

Il n'y a pas de vagabondage dans la ville.

 

07:32 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 16 décembre 2020

{banditismes}

Il y a cinq semaines, j'ai fêté quarante-six banditismes, les miens. Mes prises de bec ou mes prises en otage.

Il est difficile d'assumer sa criminalité.

 

Toujours les grands mots.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 15 décembre 2020

{bagarres}

Il y a quatre semaines et six jours, j'ai fêté quarante-six bagarres, contre tout et surtout contre rien, car je suis le spécialiste des cavalcades contre des moulins à vent.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 14 décembre 2020

{bassines}

Il y a quatre semaines et cinq jours, j'ai fêté quarante-six bassines. Voici un des objets usuels, quotidiens, dont je devrais m'inspirer plus largement. L'objet, et le mot, porte en lui un grand risque Ponge, et un non moins grand risque Roubaud, mais il faut savoir s'affranchir. Et franchir les haies avant la ligne d'arrivée. Le jour de mon anniversaire, j'ai vidé la bassine de la buanderie dans les toilettes du sous-sol, et j'ai récuré approximativement la grande bassine orange de la salle de bains. On parlera un autre jour du panier à linge.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 13 décembre 2020

{bactéries}

Il y a quatre semaines et quatre jours, j'ai fêté quarante-six bactéries, et non moins de virus, quand bien même il faudrait ajouter milliers ou millions au nombre (la biologie n'est pas mon fort). Or, je me rappelle

un camarade dont le nom de famille était Terry, qui avait redoublé sa seconde avant de poursuivre d'ailleurs fort brillamment jusqu'en classe prépa, ingénieur etc. ; un prof lui avait lancé, pour plaisanter :

est-ce que tu diras ça au bac, Terry ?

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 12 décembre 2020

{bicyclettes}

Il y a quatre semaines et trois jours, j'ai fêté quarante-six bicyclettes, quoique le seul VTT d'A* me suffise, pour le peu que j'en fais, mais je récupèrerai bientôt le vélo d'intérieur de ma mère. Tours de roues, tours de roues, je tourne et je roule et je tourne et je roule en pensant.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 11 décembre 2020

{blablas}

Il y a quatre semaines et deux jours, j'ai fêté quarante-six blablas, car la parlote me connaît, on lui rend souvent hommage, visite, et forcément lire La Danse du fumiste de Paul Emond, dans tout cela, ce n'est pas rien. Aucune contrainte

de n'écrire qu'une seule phrase par jour, par billet, mais

avez-vous remarqué que je me suis déballonné le texte s'est déballonné ?

On veut dire qu'avant de multiplier les avant j'ai renâclé, regimbé : foin de parlote, les paragraphes d'octobre auraient commencé par vingt lignes de -avant-avant-avant- et ce n'était pas

possible.

 

08:00 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 10 décembre 2020

{bigarreaux}

Il y a quatre semaines et un jour, j'ai fêté quarante-six bigarreaux. Ce n'est plus (ce n'était plus (d'où la  :  tarte))

la saison des bigarreaux.

 

On ne citera pas les Annales de pomologie belge et étrangère.

 

07:35 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 09 décembre 2020

{branquignols}

Il y a quatre semaines j'ai fêté quarante-six branquignols, dans la joie et la bonne humeur, dans la colère et l'énervement, dans l'allégresse et le chagrin, dans le dépit et la douceur, dans le régal et la mélancolie, dans la liesse et la griserie.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 08 décembre 2020

{briques}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six briques, celles que je n'ai pas gagnées ce mercredi-là à la loterie européenne

mais je

ne joue plus jamais à la

       loterie européenne.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 07 décembre 2020

{baltringues}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six baltringues, moi inclus

car il ne faut pas oublier de voir la poutre.

Le mot baltringue lui-même, quand l'ai-je entendu, puis employé, pour la première fois ? Il y a quinze ans tout au plus, dirais-je. Il ne faudrait pas non plus

que ceci se transforme en répertoire lexicographique

(c'est toujours la tentation).

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 06 décembre 2020

{bastringues}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bastringues, car il importe d'aimer le crin-crin et le grand n'importe quoi. Je l'ai déjà écrit mais il aurait fallu que je prenne des notes. Moins d'un mois plus tard, je suis incapable de dire ce qu'on a écouté, comme musique, comme albums, ce jour-là. Tout est compliqué, à ce titre, et comment ne pas diluer ou tourner en rond, à ce stade.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 05 décembre 2020

{burettes}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six burettes, à ajouter un peu d'huile de vidange dans les gonds de la porte du garage, dans les plateaux du VTT, dans la serrure de la boîte à lettres, dans les gonds de la porte de la buanderie, dans les phrases qui coulissent mal, dans les vidéos qui prennent la tangente, dans les cours en visio criblés de grimaces, dans les articles de la presse nigériane, dans les articulations de mes phalanges, dans le rasoir sans lame, dans la vie sans épaisseur, dans la route qui chemine au petit bonheur la chance.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 04 décembre 2020

{bernaches}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bernaches, mot qui désigna longtemps pour moi des oies que je ne vis d'abord qu'au Teich, puis parfois tout de même à l'état sauvage, avant de m'installer en Touraine, où ce terme désigne aussi, voire avant tout, le vin doux, ou le bourret comme on dit dans les Landes, sauf que la bernache est moins douce et moins goûtue que le bourret, et que, très accessoirement, elle est trois fois plus chère. Ce jour de mes 46 bernaches, nous l'avons célébré au Vouvray moelleux de chez Aubert. Oh ça va, je picole pas souvent.

 

07:40 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 03 décembre 2020

{bluettes}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bluettes, chantées ou regardées, et sans doute en ai-je moi-même entonné une ou deux ce jour-là : la bluette n'est pas la ritournelle ; il y faut davantage d'eau de rose, ou d'eau-de-rose. Les chants d'anniversaire habituels, dans leur version française ou anglaise, sont-ils des bluettes ? Quand je parle d'une chanson en disant que c'est une daube (or, quand je mangeais de la viande j'adorais la daube), est-ce forcément, ou souvent, une bluette ? Tant de questions pénibles, et sans grand intérêt. On vous avait averti.

 

08:00 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 02 décembre 2020

{brie}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six brie. Un fromage qu'on ne mange que rarement, on en a quand même mangé une fois par an en moyenne quand arrive le début de la 47e année, non ?

(Il paraît que Jaenada est le roi de la parenthèse.)

 

mardi, 01 décembre 2020

{blocs}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six blocs, au point de me bloquer moi-même, non le dos (ça n'est jamais arrivé, je touche du bois), mais l'inspiration (qui n'existe pas), ou plutôt de me bloquer en plein élan, est-ce possible.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 30 novembre 2020

{buvards}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six buvards —

— cet objet qui n'existe probablement plus.

Déjà enfant j'en avais dans mes cartables, dans un des tiroirs de mon bureau. Ma sœur s'en servait, m'avait montré comment m'en servir, mais peut-être était-ce un effet de ma maladresse, je n'en ai jamais vu l'utilité. —

——— buvards, dont il n'y a pas eu trace ce jour-là, et pour cause, d'où le risque de sombrer dans autre chose, l'autobiographie rétrospective, et ce n'est pas ça du tout, non —

ce n'est pas ça.

 

06:15 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (2)

dimanche, 29 novembre 2020

{breloques}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six breloques, et ce n'est pas mon cœur qui bat la chamade, plutôt mon dos et mes cuisses qui battent le briquet (quand lombalgie ou tendinite se réveillent), mais c'est plus irrégulier désormais.

Désormais.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 28 novembre 2020

{bibelots}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bibelots, car comme l'a dit F.B. aujourd'hui, il n'y a pas que des livres sur mes étagères, je pense que pour tout le monde c'est pareil ; et pourtant, les bibelots, je n'aime pas trop ça, mais avec les années justement on en accumule, pour peu que ceux dont vous partagez la vie les aiment davantage, mais à éviter de les placer (comme dans les bibliothèques de mes parents) devant les livres les retrouve surtout ailleurs. Est-ce que les photos dans leur cadre, un pot à crayons vide, un bloc de gypse comptent comme des bibelots ? Le lapin jaune (et non rouge), oui, de même que quarante-cinq autres qu'il me faudrait citer.

 

(On s'avise qu'on a viré de 45 à 46 dans la semaine qui a suivi l'élection du quarante-sixième Président des Etats-Unis (encore un homme).)

 

Bref, aujourd'hui, c'était le bazar. Normal, avec les bibelots.

 

07:05 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 27 novembre 2020

{brelans}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six brelans, et pourtant pas de jeux de cartes ou de dés ces temps-ci, pas de poker ni de yam's. Est-ce ce jour-là qu'on a joué à Abyss, pour la première fois depuis plusieurs semaines ? Il aurait fallu noter, sans rien écrire bien sûr (ç'eût été impossible), les mille, ou plutôt les 365 petits détails de cette journée. Me voici réduit à gloser, comme au yam's, justement, quand on a un brelan d'entrée et qu'on retire deux fois les dés sans jamais obtenir ni carré, ni yam's, ni même un flush.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 26 novembre 2020

{bémols}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bémols, que j'ai du mal à mettre. La sourdine n'est pas mon mode normal de fonctionnement, mais peut-être que ce jour-là de novembre j'étais éteint. C'était ma fête, et je n'étais pas à la fête. (J'écris ceci alors qu'aujourd'hui, et non avant-avant-etc., c'est la fête de ma sœur. Dans ma famille d'anticléricaux et de laïcards, côté paternel, bizarrement on fêtait les fêtes. Du côté de ma mère, qui est allée à la messe tous les dimanches jusqu'à l'âge de 17 ans, peu ou prou, par contre, on ignorait même qu'on pouvait fêter le prénom de quelqu'un en raison d'un jour du calendrier. Et on voudrait que je sois sérieux, comme chantait Brel.) Brel non plus n'usait guère de la sourdine. On sera bien assez tôt au fond du trou, et comme un pot. Si j'ai toute liberté, pourquoi tenir compte de la parenthèse comme d'une interruption effaçable à gré ?

 

07:29 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 25 novembre 2020

{bévues}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bévues, et sans doute davantage, mais le jour même de mon anniversaire pas autant tout de même, à moins de faire l'archéologie des petites maladresses, des gestes ratés, des phrases qui, à les réécouter enregistrées, se révèleraient incorrectes, criblées de solécismes, mais pour cela il faudrait se promener toute la journée avec une GoPro qui enregistrerait tout, paroles et gestes, et donc les bévues s'y manifesteraient pleinement. Peut-être y en aurait-il même davantage que quarante-six.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 24 novembre 2020

{bougies}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bougies, mais n'en ai soufflé qu'une (flemme, sous-équipement).

 

07:33 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 23 novembre 2020

{bruants}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bruants, mais pas ce jour-ci : novembre en Touraine — des accenteurs, des moineaux, peut-être un merle en fin d'après-midi, les inévitables corneilles et tourterelles, peut-être une pie, comme celle qui chaparde, avant de cajoler dans son envol. L'ai-je vue, ou en ai-je vu une, je lui ai peut-être lancé, dans un chuchotis : Et voilà le miracle en somme...

 

07:36 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 22 novembre 2020

{bubales}

bubales1.JPGAvant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bubales, quoique j'aie sans doute découvert le mot à dix-neuf ans, dans un poème de Michaux. Comment écrire en écoutant de la musique. Comment écrire en écoutant des podcasts où ça parle. Comment traduire en écoutant quelqu'un d'autre parler, pas possible. Comment corriger des copies, difficile.

 

bubales2.JPGLes bubales, pourtant, on les trouve avant Michaux, dans un long poème de Hugo que je ne connais pas, Philosophie, au centre d'un distique dont il me semble que l'édition de l'Imprimerie nationale y ajoute une coquille (pôles tombeaux au lieu de pâles tombeaux). Tout de même, il y a onze jours, je n'ai lu ni Michaux ni Hugo, alors à quoi bon.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (1)

samedi, 21 novembre 2020

{brisées}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six barricades, et il faut à présent se demander s'il est possible de s'en tenir au jour même du 11 novembre, pendant lequel je n'ai pris aucune note, et dont les détails se sont déjà effacés, dix jours après. Il sera inévitable de tricher, et d'ailleurs la tricherie a déjà commencé. La tricherie se nomme l'écriture.

 

05:45 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 20 novembre 2020

{brachylogies}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six brachylogies, comme si chaque année qui passe était à la fois une longue épreuve au présent avant de se concaténer, une fois dans la mémoire (la sienne, celle des autres), en un condensé terrifiant et banal. Pris la tangente, échangé comme chaque jour en vert, en secret. Quand une main est prise, on réfléchit à la manière dont les doigts se posent le clavier de l'ordinateur en composant le mot de passe, car l'écartement entre deux des touches impose d'utiliser le pouce puis l'annulaire, en étirant le plus possible ; on n'a jamais pensé, peut-être à tout écrire avec l'index seul.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (1)

jeudi, 19 novembre 2020

{busards}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté mes quarante-six busards, peut-être, quoiqu'on ne puisse jamais savoir combien de fois on a aperçu telle espèce, ni si, parfois, ce n'était pas le même individu. Les rapaces n'ont pas de masque ; les passereaux non plus. Sur le rond-point, une corneille s'affaire, suivie, deux minutes plus tard, d'une pie. Je foule les nèfles qui jonchent le sol.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 18 novembre 2020

{bégaiements}

Avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté mes quarante-six bégaiements, et il est vrai qu'à trop écrire, récrire, raturer et surtout ajouter, on finit par être le bègue de soi, à chanter des bribes et des fragments de ce Blues du bégayeur enregistré par Annegarn à vingt-cinq barreaux et même pas, mais déjà quelle maturité, quelle richesse dans cette œuvre, on en oublierait qu'on n'invente rien, et que si Montaigne déclarait que nous (mais qui est-ce) ne faisons que nous entregloser, les oulipiens, eux, de conceptualiser le plagiat par anticipation m'offrent ça sur un plateau, de n'avoir pas su, le jour de l'anniversaire, avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier (ou plus simplement : il y a une semaine), que j'allais me lancer dans ces Balayages (que j'envisageais d'intituler aussi ...et des poussières...), et moins encore d'avoir su ce que j'ai appris hier, de mon fils cadet, à savoir qu'Agnès Varda a tourné une scène dans laquelle on lui offre 80 balais et balayettes le jour de ses 80 ans, donc tout a déjà été dit ou fait, il ne me reste que mes maigres minutes de vie rien qu'à moi pour prétendre à l'originalité, comme de dire (ou d'inventer) qu'à un moment donné, il y a une semaine (ou moins simplement : avant-avant-avant-avant-avant-avant-hier), je me suis frotté les yeux et ai trouvé, au bout de l'index droit, deux cils et un poil de sourcil (est-ce ainsi que ça se dit).

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 17 novembre 2020

{bavardages}

Avant-avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bavardages, et bien sûr il y en eut, il y en a eu, il y en a eu eu, le passé surcomposé est-il le temps du bavardage ou de la conversation, l'hésitation entre les temps du récit est-elle un effet de bavardage littéraire, le passé simple remisé aux oubliettes, et ce serait normal, ce qui m'étonne davantage ce sont toutes ces traductions grevées de passé simple, ces textes narratifs contemporains bourrés de passé simple, alors que dans les années 30 déjà on faisait remarquer qu'il n'était plus guère employé dans la vie courante et dans les récits oraux, dans le bavardage donc.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 16 novembre 2020

{bretelles}

Avant-avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six bretelles, et j'avais seulement une ceinture à mon pantalon rouge bordeaux.

(Il me semble que le mot bretelles, outre Saturnin, devrait m'évoquer Rabelais. On emprunte aussi des bretelles d'autoroute.)

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 15 novembre 2020

{béquilles}

Avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six béquilles, les imaginant aujourd'hui, au choix de ce mot, alignées contre un mur, à m'attendre, car jamais dans ma vie je n'en ai eu besoin, ni foulure ni accident de ski, ni rien de tout ce qui faisait que tel ou telle camarade se retrouvait plâtré-e, la surface blanche granuleuse et sèche progressivement recouverte de messages, de signes, d'initiales, alors que j'ai eu la chance, en quarante-six ans, de ne jamais avoir besoin de cela, et je n'ai connu (au sens de vu ou vécu avec) aucun-e de mes proches non plus dans cette situation, de sorte que je suis tout bonnement contraint d'imaginer ces fameuses béquilles, toutes alignées contre un mur qui tient de la murette de cour de récréation autant que de la paroi face à laquelle s'installent, la mine impassible, les soldats du pelooton d'exécution.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (2)

samedi, 14 novembre 2020

{balances}

Avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six balances, et me suis-je fait la réflexion que la plupart des noms, qui en argot, sont synonymes d'années sont des mots commençant par le lettre B ? Non, je crois que ça m'est venu dans la nuit, ou dans les limbes du réveil. Peu importe, au fond. Toujours est-il que le matin de ce jour-là il régnait, sur la ville et ses quartiers périphériques, un brouillard à couper au glaive. On ne s'amuse guère alors amusons-nous.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 13 novembre 2020

{baguettes}

Avant-hier j'ai fêté quarante-six baguettes et ça n'a pas donné grand-chose, sinon à me rappeler qu'on manquait de pain, donc à aller jusqu'à la boulangerie qui se nommait naguère Surget, du nom de ses propriétaires, et qui, depuis qu'elle a été reprise, en 2017 je pense, se nomme La Touraine, peut-on faire plus banal, plus inintéressant, et à y acheter un lot de quatre Pétrisane (mot dont je pense qu'il faut prononcer le s médian /z/, mais dont je constate que bien des gens le prononcent pétrissane, presque comme un participe présent du verbe pétrir qui aurait dégénéré) ainsi qu'une tarte aux framboises pour le déjeuner, histoire d'y planter la bougie à souffler.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (2)

jeudi, 12 novembre 2020

{berges}

Hier j'ai fêté quarante-six berges et ça aurait pu être l'occasion d'un nouveau départ, non, mais non, en fait, car nous sommes coincés dans notre km², confinés, est-ce que ça s'arrêtera jamais, donc j'ai plutôt fait de la conduite de balle, à deux à l'heure, mal, autour du carré de pelouse du nouveau square, dégingandé, dénué de dignité.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (0)