Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 novembre 2020

{béquilles}

Avant-avant-avant-hier j'ai fêté quarante-six béquilles, les imaginant aujourd'hui, au choix de ce mot, alignées contre un mur, à m'attendre, car jamais dans ma vie je n'en ai eu besoin, ni foulure ni accident de ski, ni rien de tout ce qui faisait que tel ou telle camarade se retrouvait plâtré-e, la surface blanche granuleuse et sèche progressivement recouverte de messages, de signes, d'initiales, alors que j'ai eu la chance, en quarante-six ans, de ne jamais avoir besoin de cela, et je n'ai connu (au sens de vu ou vécu avec) aucun-e de mes proches non plus dans cette situation, de sorte que je suis tout bonnement contraint d'imaginer ces fameuses béquilles, toutes alignées contre un mur qui tient de la murette de cour de récréation autant que de la paroi face à laquelle s'installent, la mine impassible, les soldats du pelooton d'exécution.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je n'avais donc plus besoin des béquilles quand nous nous sommes vus pour la première fois après mon opération de la hanche? Mais j'en avais presque 59 à l'époque, ce qui fait beaucoup trop pour une aide à la marche. Une simple canne? :-))

Écrit par : Marie Hélène | lundi, 16 novembre 2020

En effet, je crois que tu ne t'en servais plus qu'en appoint, pas systématiquement.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 19 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.