Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 février 2026

Fascisme mal ripoliné

Ce matin, séance libre d’entraînement de ping-pong, avec O* qui n’avait pas pu s’entraîner depuis trois semaines, et qui joue, comme moi, le 6 mars, mais en D3B. Il va essayer de s’entraîner la semaine prochaine, et probablement le mardi 3.

Déjeuner à quatre (il y avait longtemps), puis promenade dans le nouveau quartier, qui porte – si l’on en croit une pancarte – le nom, espérons-le provisoire, de Kipolis. Il faut appeler ce nouvel ensemble immobilier, encore en construction, « Village de la Petite Arche », « Quartier Sapaillé », ou n’importe quoi d’autre, mais pas Kipolis : on dirait un produit d’assurance ou un modèle de voiture électrique.

 

Le soir, au retour du cinéma, je me suis à moitié endormi, et engourdi à coup sûr, devant la deuxième mi-temps du match France-Italie des moins de 20 ans. Dans la journée, les néo-nazis, encouragés par l’infâme minute de silence en l’honneur de leur camarade néonazi ennemi de la République, ont défilé Lyon en faisant des saluts nazis, en balançant des insultes racistes, le jour même de l’anniversaire de l’exécution du groupe Manouchian. Grâce à Macron et à la droite plus du tout républicaine, la France a basculé dans le fascisme convenu, acceptable, qui se ripoline même en démocrate. À vomir.

 

22:40 Publié dans 2026 | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire