Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 février 2026

Paris, contrastes

                                    Divinité féminine, style d'Angkor Vat, 12e siècle, laquage du 16e siècle — Musée Guimet — Paris, 16 février 2026                      Ito Shinsui (1898-1972), Retour des bateaux à Yabase en fin de journée — Paris, 16 février 2026                       Heurtoir de porte (Indonésie), Musée Guimet — Paris, 16 février 2026

 

Nous avons passé la matinée au Musée Guimet, où nous n’étions jamais allés, pour les collections permanentes, surtout Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Japon. Nous y reviendrons, car nous n’avons pas du tout pu passer au premier étage. Après presque trois heures, nous avions envie de nous promener. Il faisait moins froid, avec même du soleil. C’était agréable, et nous avons traîné un peu le long de la Seine.

Paris, 16 février 2026    Sur le pont de Bir-Hakeim, en-dessous de l’étrange statue équestre, nous avons pu assister à un shooting photo aussi ridicule que malaisant, puis de là, à la librairie iranienne Perse en Poche, au vaste fonds mais qui choisit surtout de mettre en avant, pour les livres publiés récemment en France, des textes de droite voire d’extrême-droite.

Librairie Perse en poche  - Paris, 16 février 2026

 

Nous sommes « remontés » jusqu’au Trocadéro, pour une autre expérience inédite, le Musée de la Marine, avec la très intéressante exposition Magellan.

 

Bien sûr, au retour, alors que nous étions arrivés avec 50 minutes d’avance à la gare, le train est parti, lui, avec 50 minutes de retard. Retour à 22 h 20 à la maison.

Mon ombre et le caravanier de la rue Violet — Paris, 16 février 2026

22:29 Publié dans 2026 | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire