Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 février 2026

Pas de gratte

Ce soir c’était la reprise des championnats de tennis de table. Pour ma part, ayant commencé ce sport il y a deux ans, avec des entraînements irréguliers et surtout des compétences limitées, je joue dans le niveau le plus bas, la D4C. Nous recevions l’équipe 1 de Saint-Christophe le Nais, que nous avons battue grâce à mes deux coéquipiers ; malgré tout, et malgré une seule victoire sur trois matches, je sens que les quelques progrès notés lors du dernier entraînement mercredi par exemple sont là et qu’il me faut persévérer pour pouvoir espérer gagner plus souvent (c’est-à-dire de temps en temps).

Quand j’ai commencé, j’ai pris une licence compétition, pas du tout parce que j’ai l’esprit compétitif, mais pour deux raisons : la première, c’est qu’avec une licence loisirs on joue toujours contre et avec les mêmes personnes, du club ; la seconde, c’est que, sans l’objectif de jouer tel ou tel match, le risque serait grand, connaissant ma velléité, que je ne m’entraîne pas. Par exemple, mercredi dernier, je suis allé m’entraîner car je voulais avoir un peu tapé la balle dans les jours précédant le match. Autre avantage finalement, la licence compétition permet d’avoir accès à davantage d’entraînements, ce qui, vu mon emploi du temps chaotique, n’est pas du luxe : je ne me suis, malgré cela, quasiment pas entraîné en octobre.

 

Une dernière chose, pour en venir à ces carnets : j’avais inauguré il y a quelques années deux rubriques en miroir sur les deux blogs, Ping-pong et Pong-ping. Je ne sais plus trop quel était le principe, peut-être que si j’écrivais quelque chose dans un des deux blogs je poursuivais le même thème ou je brodais autour d’un mot en commun dans l’autre ; il faudrait relire les premiers billets pour vérifier cette hypothèse. Toujours est-il qu’il est tentant de reprendre ces rubriques.

 

23:55 Publié dans 2026 | Lien permanent | Commentaires (0)