Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 janvier 2026

Un modèle déjà deux fois dépassé

6 h 55

C’est presque la grasse matinée au moment où je m’assois à ce bureau. Il va être difficile de traduire autant qu’hier, mais il faudrait traduire au moins la moitié du chapitre 16 (7 pages, disons).

 

Ce matin, au réveil, j’ai laissé tomber mon vieux téléphone, dont la batterie s’est donc détachée du socle et qu’il a fallu rallumer ; ce téléphone aura neuf ans au printemps. Plusieurs choses ne marchent plus très bien, la pire étant la carte SIM, qui a cessé de marcher il y a deux mois et demi : plus de 4G, plus de possibilité d’appeler ni de recevoir de SMS, et malgré tout je ne me suis pas bougé pour voir si ça pouvait être réparé. De fait, comme la carte SIM appartient à un modèle déjà deux fois dépassé – il y a eu, je crois, les mini-SIM et les micro-SIM depuis – je pense que mon opérateur va accepter de me la remplacer gratuitement… mais qu’il faudrait changer de téléphone…

Hier soir, au Surya, après le meeting de Tours Inspire 2026, j’ai montré à E, la copine d’O*, le fond d’écran, qui date de l’époque où j’ai acheté le téléphone, plus ou moins, de sorte qu’O* a dix ans sur cette photo de famille (prise à Villandry fin août 2017).

 

Nous avons une panne sur la chaudière, pas très grave ; j’ai déjà oublié le nom de la pièce que le plombier devrait remplacer mardi ou mercredi. La seule chose embêtante est que, pour éviter la fuite à la buanderie, il faut couper l’eau chaude : c’est toute une organisation pour les douches.

L’ampoule du luminaire central, dans le couloir, clignote toujours très faiblement quand elle est éteinte. Des années que ça dure.

Demain matin, ne pas oublier la clé USB avec les fichiers son pour l’émission.

 

07:04 Publié dans 2026 | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire