Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 novembre 2020

{baguettes}

Avant-hier j'ai fêté quarante-six baguettes et ça n'a pas donné grand-chose, sinon à me rappeler qu'on manquait de pain, donc à aller jusqu'à la boulangerie qui se nommait naguère Surget, du nom de ses propriétaires, et qui, depuis qu'elle a été reprise, en 2017 je pense, se nomme La Touraine, peut-on faire plus banal, plus inintéressant, et à y acheter un lot de quatre Pétrisane (mot dont je pense qu'il faut prononcer le s médian /z/, mais dont je constate que bien des gens le prononcent pétrissane, presque comme un participe présent du verbe pétrir qui aurait dégénéré) ainsi qu'une tarte aux framboises pour le déjeuner, histoire d'y planter la bougie à souffler.

 

07:30 Publié dans Balayages | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

« ainsi qu'une tarte aux framboises pour le déjeuner »

La question qui va m'empêcher de dormir : vos Tourangeaux prononcent-ils "framboiZes" ou bien "framboiSSes" ?

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 13 novembre 2020

Dormez en paix, cher homme : ici, pas de germanisation du nom du fruit.

Écrit par : Guillaume Cingal | vendredi, 13 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.