Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 décembre 2005

Ecrit il y a cent quatre-vingt-dix ans

« Votre éminence le métropolite de Novgorod et de Saint-Pétersbourg Amvrossy! En entrant dans la capitale de France pour la première fois j'ai voulu commémorer l'issue de cette bataille sacrée par un monument de la croyance conquérant le monde, en l'honneur du Maître Suprême, de Celui qui offre et qui couronne les victoires, de Notre Sauveur. Ses [sic] vases faits à Paris même sur mon injonction sont destinés par notre église orthodoxe à la célébration du sacrement du Corps et du Sang de Jésus Christ. Je vous les envoie donc et vous demande de les placer sur l'autel de la cathédrale Notre-Dame, où j'ai commencé et terminé mon chemin sous l'égide miséricordieuse de la Providence. Le 12 décembre 1815. »  

(Le tsar Alexandre Ier, Lettre au métropolite de Novgorod.)

Les commentaires sont fermés.