Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 octobre 2012

Pont Mirabeau, "déchet sociétal"

On vit toujours (plus) avec ses ombres et spectres. Retour chez soi après une très longue journée (belle par certains côtés, il ne faut jamais l'oublier), et voir encore et toujours, comme depuis quatre mois, cet intrigant presque autant qu'inquiétant homme qui, assis sur le trottoir côté aval, au milieu du pont Mirabeau, arbore désormais (après rien, puis longtemps une pancarte CON À TUER) une pancarte DECHET SOCIETAL. Cela fait quatre mois, peut-être plus, que je l'y vois plusieurs fois par semaine, il est assis sans rien demander ni quémander, et, bien mis, semble, à cet endroit très passant où aucun véhicule ne peut s'arrêter sans risquer d'embouteiller ou d'être embouti, vouloir protester contre la situation économique générale tout autant, sinon plus, que contre son cas particulier. Souvent, et ce soir encore (il était huit heures et demie, tout de même), je vois un véhicule arrêté, avec un ou deux hommes (une seule fois : une femme seule) qui discutent avec lui -- généralement, policiers ou véhicule du genre services sociaux. Il y a quelques jours, l'homme, habituellement impassible, faisait de grands gestes. Que faire, sinon passer à 50 à l'heure et faire ce que son attitude nous demande, à savoir de passer et de réfléchir à cet homme qui, jour après jour, s'installe à cet endroit inaccueillant avec sa pancarte DECHET SOCIETAL (CON À TUER était nettement plus dérangeant) ? Et finir, après l'avoir plusieurs fois voulu, par écrire un petit texte archivant son geste (sa geste ?).

‡††‡‡††‡†‡††‡

 

Demain, cela fera onze ans. Certaines fois, je n'aime pas le nombre onze.

Commentaires

je lui ai parlé, il m'a dit ne pas avoir les moyens pour boire, quand je m'étonnais qu'il ne boive pas, qu'il ne mandit pas, il est propre avec des vêtements correctes qu'est-il devenu ??? pourquoi personne ne l'aide il est français donc il a des droits

Écrit par : AUROUX | jeudi, 26 septembre 2013

Apres de nombreux jours sans le voir, on m'a dit qu'il avait finalement sauté du pont (info ou intox) !!
avez-vous des informations pour verifier ces infos, car je ne trouve rien dans la NR...merci.

Écrit par : ludo | lundi, 30 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.