Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 mai 2013

Norauto (Tours Nord), les guignols de la mécanique

Lundi 13 mai, 17 h. J'appelle le garage Norauto de Tours-Nord afin de prendre rendez-vous pour une vidange de contrôle. Deux minutes d'attente, puis on me signale que personne n'est disponible à l'atelier. On me propose de donner mon n° afin qu'on me rappelle, ce que je fais.

Mardi 14 mai, 15 h. Personne n'a rappelé. Je rappelle, étais apparemment inconnu au bataillon (quoique déjà client ?!). J'obtiens un rendez-vous pour le surlendemain à 10 heures en donnant mon nom, mon n° de téléphone fixe (encore) et mon n° d'immatriculation.

Jeudi 16 mai, 10 h. Voici venu le surlendemain. Mon épouse pose le véhicule entre deux cours à son lycée. Le mécanicien exige d'elle tout une série de renseignements dont il s'avère qu'en fait il n'avait pas le courage de les chercher dans la base de données informatique. Très nette impression de grossièreté et de paresse. Mon épouse perd 20 minutes (pour déposer un véhicule).

Jeudi 16 mai, toujours. 11 h 30. Je reçois un appel sur mon n° portable (ah tiens, ils l'avaient dans leur base de données?!). Le mécanicien qui est capable d'intervenir sur les véhicules hybrides n'est pas là ce jour, est-ce que je peux venir chercher le véhicule etc.?

Jeudi 16 mai, 15 h. Cette fois-ci, c'est moi qui perds une demi-heure pour essayer de comprendre pourquoi le garage donne un rendez-vous dans un créneau pour lequel aucun mécanicien compétent n'est disponible, et pour prendre un nouveau rendez-vous. J'obtiens de très vagues et réticentes excuses. Et, après avoir hésité à changer dès lors de crèmerie, je prends donc rendez-vous pour le mardi 21 mai, à midi, en précisant que je dois récupérer la voiture à 15 h 30 dernière limite. Aucun problème, tout figure à l'écran, que le mécanicien me montre.

Mardi 21 mai, 11 h 45. Après dix minutes d'attente, je suis “pris en charge”. Le mécanicien (un autre) n'a absolument aucun rendez-vous, ni à mon nom ni pour ce véhicule, dans son planning. J'interpelle poliment (en attendant qu'il ait fini de s'occuper d'une autre cliente) l'autre mécanicien (celui du jeudi), qui ne sait rien, ne se souvient de rien. Bon. Soit. Le spécialiste des hybrides est là, youkaïdi youkaïda. On refait toute la lyre des questions, quelle huile gnagnagna. Le mécanicien me demande alors “pour quelle heure la voulez-vous ?”. A quoi je réponds : “le rendez-vous était donné pour un créneau midi – 15 h”.

Il se rend à l'atelier, revient après cinq minutes. “Ce ne sera pas avant 17 heures.” Je lui demande si c'est une plaisanterie. Non, ce n'en est pas une. Je m'en vais, et ne m'arrêterai plus jamais chez Norauto. Toutes les personnes à qui j'ai eu affaire chez Norauto, entre le 13 et le 21 mai, étaient des amateurs irrespectueux du client, et, de toute évidence, incompétents.

 

Temps écoulé entre le premier appel téléphonique et un rendez-vous finalement inutile : 8 jours

Temps perdu en transport et attente/palabres au garage : 2 heures

Intervention sur le véhicule : aucune

Commentaires

J'espère que tu auras de plus en plus de visites Google (Zvezdo en avait tant eu peu à peu pour une histoie de fenêtre qu'il avait fini par fermer les commentaires).

Tu connais Linda Lemay ?
"Et puis finalement t'en peux plus
De jamais faire ce que tu penses
Et tu le laisses tout nu
Gisant dans son bidon d'essence !"
http://www.paroles-musique.com/paroles-Lynda_Lemay-Lincompetence-lyrics,p26650

Écrit par : VS | mercredi, 22 mai 2013

Non, j'irai y voir (entendre). Les seules fois où je l'ai entendue, il y a une dizaine d'années je pense, j'avais trouvé atroce ("Les souliers verts", something like that).

Pour Norauto, je compte sur ce qui fonctionne encore, à défaut de "google bombing", à savoir que si suffisamment d'internautes tapent la requête "norauto guignols" ou "norauto tours guignols" avant d'arriver sur ce site, Google finira par proposer automatiquement "guignols" à toute requête "norauto". On verra ce que le service clients me propose...

Écrit par : Guillaume | jeudi, 23 mai 2013

Trop spécifique ta requête : plutôt "prendre rendez-vous chez Norauto Tours".

Linda Lemay : ses textes, sa voix, sa musique : on peut aimer l'un des trois sans aimer les deux autres. Beaucoup de textes me plaisent même si d'autres m'horripilent franchement (je pense que ce seront à peu près les mêmes pour nous deux).

Je l'ai découverte avec "J'veux pas de visites", et mes enfants adorent me dire «j'veux qu' les enfants demandent à leur mère "est-ce que c'est vrai c'est une sorcière?"» à cause de ma légendaire misanthropie
https://www.youtube.com/watch?v=31BrLSIf2RE

Écrit par : Alice | jeudi, 23 mai 2013

Je sors de chez les guignols à l'instant ils m'annonce 120 € pour une vidange ! À ce prix là j'espère qu'il me mette de l'élixir d'or dans le moteur ! Je suis partit en leur rian au nez ! Pour info l'émission de france on est plus des pigeons à réaliser un reportage en caméra cachée il y a un moment où on reconnaît clairement le norauto tours nord (flouté) et c'est des vrais charlatan !

Écrit par : pierrick | jeudi, 18 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.