Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 mars 2015

Autre questionnaire

[Le questionnaire se trouve ICI.]

Je ne me fais habituellement pas une opinion très rapide des gens, ou alors il s'agit d'une opinion favorable, parfois démentie par la réalité, hélas.
 
Je suis entré une fois en conflit avec un de mes enseignants: le professeur de philosophie fou, alcoolique et feignasse qui pontifiait sur n'importe quoi en khâgne, et dont j'ai décidé, avec un ami, de sécher intégralement les cours lorsque j'ai “khûbé”. L'année précédente, suite à un ramdam, l'inspecteur général était venu et, à la fin du cours totalement bidonné, avait dit à haute voix que nous avions “une chance infinie d'avoir un tel maître”. Deux ans plus tard, après une crise de delirium tremens, le dit professeur était démis de ses fonctions et placé sous curatelle de sa fille (21 ans).
 
Pour chanter Fernande, je pourrais être gardien de phare.
 
Je ne parle presque plus jamais à voix haute quand je suis seul. Je trouve ça flippant, comme phénomène.
 
La dernière fois où je me suis particulièrement senti étranger, c'est quand l'acteur de Star Trek est mort et que je n'avais jamais entendu parler de lui.
 
Il m'arrive rarement de penser que l'herbe est plus verte chez le voisin, alors que l'herbe est plus verte chez le voisin.
 
Un endroit qui me permet de me ressourcer ? Les Landes.
 
Mon orientation scolaire n'a pas posé de problème particulier.
 
Je n'ai pas forcément eu de grand-parent “préféré”, mais dans mes ascendants, mon arrière-grand-mère materno-maternelle — que j'ai bien connue (elle est morte en 1993) — a beaucoup compté.
 
Je n'ai de téléphone portable que depuis décembre 2011. À part pour gagner du temps dans la consultation des courriers électroniques, il ne m'a jamais vraiment servi à grand chose.
 

Commentaires

Tu te prends en photo avec un appareil photo?

Ah, Star Treck. Moi je fais semblant. En fais, j'ai dû en voir trois épisodes, en début d'année (de cette année, avant sa mort, je pense).
Quand j'ai annoncé, vers 1995, que je n'avais jamais vu Star Wars, j'ai eu droit à une "nuit", avec projection sur les murs du salon (avec du matériel "emprunté" à l'armée, à l'époque les vidéo projecteurs n'étaient pas franchement miniaturisés).
Il s'agissait des trois premiers épisodes, qui sont ressoris "remasterisés" quelques mois plus tard, donc re-vision, mais cette fois-ci en salle. Puis quatrième film (le premier de la série dans l'ordre de la diégèse). Après j'ai dit stop, jamais vu les deux suivants.
(De même, jamais vu les films tirés du Seigneur des Anneaux. Je déteste le moment où un livre aimé devient film et où des conn*** qui n'ont jamais rien lu viennent te donner des leçons sur quelque chose qu'en fait, tu connais mieux qu'eux.)

Écrit par : VS | lundi, 20 avril 2015

Les commentaires sont fermés.