Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mars 2020

Garde-nèfles boulange

Il y a onze ans, c'était aussi un mardi, et j'ignorais que j'allais finir la journée en garde à vue.

 

Aujourd'hui je vais aller à la boulangerie. Nous sommes plutôt bien organisés : entre le 20 mars et aujourd'hui nous sommes allés une fois à la boulangerie et une fois à l'Arrivage. C* a lancé un drive pour demain soir.

 

Il y a un an, j'écrivais ceci, qui pourrait me servir de matériau pour le gros coup de collier que je dois donner dans le cadre du projet Scarlatti :

Les merisiers magiques côté jardin sont en fleur. En une semaine, les bourgeons des néfliers, microscopiques, sont devenus des feuilles de cinq centimètres, d'un vert terriblement émouvant.

 

Hier soir, Thelma et Louise, que je n'avais vu qu'une fois. Encore plus émouvant et mieux filmé que dans mon souvenir.

Commentaires

Thelma et Louise, vu une seule fois et j'en garde le souvenir d'un film difficile à supporter par sa violence. Moins pour Parasite vu au cinéma à sa sortie et que je vais revoir sur le petit écran un de ces jours (quand ton père aura trop de travail pour pouvoir regarder un film: asiatique - et gore - pas la peine avec lui!) . Me suis-je endurcie entre-temps?

Souvenir d'une soirée, il y a 11 ans donc, où j'ai eu du mal à croire ce que C me disait au téléphone! Quand on parle de sol qui s'ouvre sous les pieds .... ! Puis infos où l'on entendait et voyait des étudiants et quelques autres personnes qui scandaient devant le commissariat: "rendez-nous Cingal!". Enfin toi, très blanc, sortant de ta garde à vue .... Un souvenir douloureux, et notre impuissance de parents pour la première fois ... Notre dérisoire empathie ...

Bon! ce qui se passe en ce moment ici et ailleurs n'a rien de réjouissant non plus! grosses courses ce matin pour nous et notre voisine: presque personne dans le supermarché à l'entrée duquel on nous tendait un chariot dont la poignée avait été désinfectée: les gens se confinent bien il faut croire, après la folie des premiers jours de confinement (je n'étais pas revenue depuis 3 semaines dans ce supermarché, la file d'attente d'il y a quinze jours m'ayant fait renoncer), car ils craignent le pic de cette semaine, m'a t-on dit. Des rayons quasi vides: lait et œufs. Poissonnerie fermée.

Écrit par : Mylène | mardi, 31 mars 2020

C'est toi qui as changé, car je t'assure qu'à part la scène du viol il n'y a aucune violence dans *Thelma et Louise*... beaucoup moins de sang et de luttes que dans *Parasite*. Dans *Parasite* il y a côté "second degré" , genre *Pulp fiction*, mais quand même, ça ne me rend pas la pilule plus facile à avaler.

Hier je suis allé à Naturéo finalement : pain, fruits frais et bricoles que C* n'a pas pu commander au "drive". Nous irons au "drive" ce soir à 18 h 30 ; je redoute une cohue.

Écrit par : Guillaume Cingal | mercredi, 01 avril 2020

Les commentaires sont fermés.