Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 janvier 2024

31012024 (La Désolation)

C’est le dernier jour du mois, à la veille d’une grève probablement massive dans l’Education nationale, mais qui ne donnera rien, ou presque rien, prise qui pis est au milieu du mouvement des agriculteurs, à qui le gouvernement – passé pourtant maître dans l’art de la répression violente et démesurée des mouvements sociaux – laisse faire absolument n’importe quoi depuis maintenant plus d’une semaine, tout en dévoyant leurs revendications et en les manipulant.

53500874361_6d6ba75f32_c.jpg

Dans ce contexte, rentré à la maison pour un bon thé après la réunion de jury de L1, j’ai lu la bande dessinée La Désolation, qui tourne autour de l’hypothèse d’un groupe de Norvégiens survivalistes retournés « à l’état de nature », ou plus justement à l’état paléolithique, dans les îles Kerguelen. Bon scénario, dessins et planches magnifiques.

20240131_184237.jpg

 

Commentaires

Acheté cette BD juste après le confinement, je dirai. J'ai adoré le scenario très malin mais il est difficile d'en parler sans spoiler. Acheté en même temps, la BD de Nicolas Puzenat, Espèces Invasives. Tu dois la lire aussi.

Écrit par : cété | vendredi, 02 février 2024

Ben tiens !

Écrit par : Guillaume | samedi, 03 février 2024

Les commentaires sont fermés.