Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 juillet 2005

In memoriam Pierre Michelot

J’apprends aujourd’hui le décès, dimanche dernier, de Pierre Michelot, monument du jazz français, contrebassiste remarquable, qui a accompagné les plus grands (Monk, Miles Davis, ‘Dizzy’ Gillespie aussi), et que nous avions entendu, en 2000, à Marciac, fort fatigué déjà, mais au mieux de ses cordes, avec René Urtreger et Daniel Humair, au sein de leur légendaire trio HUM.

Je n’ai pas de disque du trio, ni de Michelot en leader, mais je chercherai si je n’ai pas, dans ma discothèque, certaines plages où il figure.

En guise d’hommage, son nom se prête à un sonnet-acrostiche (inversé), que je publierai plus tard.

Commentaires

oui nous avons perdu un grand contrebasiste et surtout un homme humble et bon. j'ai eu la chance de le rencontrer 2 fois lors de sa venue a "swing a xirocourt" village du jazz en lorraine. il jouait a l'époque (en 2000) avec le pianiste turc Tuna Otenel (pianiste "billlevansien"). un bel album en trio: "l'écume de Vian" avec philippe Combelle aux drums.
pierre dalenconte/contrebassiste

Écrit par : pierre dalenconte | dimanche, 17 juillet 2005

Bonjour et bienvenue à vous sur Touraine Sereine!
Pierre Michelot était un immense musicien. Merci beaucoup du conseil discographique, dont je vais m'inspirer.

Vous qui êtes contrebassiste, connaissez-vous le festival de jazz de Capbreton, dans les Landes ("Rencontres de Contrebasses")?

Écrit par : Guillaume | dimanche, 17 juillet 2005

J'appréciais beaucoup Pierre Michelot ce Grand Monsieur du d'JAZZ et j'ai quelques enregistrements de lui avec Miles, Nougaro ...Si on peut me rencarder sur ses meilleurs enregistrements en live ce serai nickel chrome... Je souhaiterai aussi avoir plus d'infos sur le festival de Capbreton de contrebasse...Merci à vous, et vive le d' JAZZ.

Écrit par : Hecquefeuille Gérard | lundi, 16 janvier 2006

Comme tous, les grands noms e la musique ne font qu'un passage sur notre terre mais laissent à jamais leur signature sonore que nous ne nous lasserons d'écouter.
Michel HECQUEFEUILLE St Germain les Arpajon 91

Écrit par : Hecquefeuille Michel | mercredi, 08 février 2006

Les commentaires sont fermés.