Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 août 2005

Décès de Pierre Souquet-Basiège

Je viens de recevoir le courriel suivant des éditions Ibis Rouge:

C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès à Orléans de notre ami Pierre Souquet-Basiège.

Pierre nous a quittés ce dimanche 31 juillet 2005.

Pierre avait publié un ouvrage,
Le malaise créole, un dérivé du mal français chez Ibis Rouge, ouvrage qui avait connu un très grand succès aux Antilles.

Toute l'équipe d'Ibis Rouge présente à sa famille ses plus sincères condoléances.

Commentaires

Je suis la fille de Pierre Souquet-Basiège. Je voudrais savoir quel était votre lien avec mon père, et la raison qui vous amène à publier cet avis de décès sur votre blog. merci d'avance.

Écrit par : Zalio Gabrielle | jeudi, 18 août 2005

Je vous présente mes sincères condoléances. Je ne connaissais pas votre père, mais avais lu, il y a trois ans, dans le cadre de mes recherches, son ouvrage "Le Malaise créole". Emu par la nouvelle de sa mort, j'ai voulu saluer son nom. Si vous me demandez de retirer cet avis, je le ferai, bien entendu.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 18 août 2005

Je n'ai naturellement aucune intention de vous demander de retirer cet avis. Je voulais simplement répondre à certaines questions que je me posais à propos de mon père, et mieux connaitre sa vie. Je vous remercie de m'avoir répondu.

Écrit par : G. Zalio | jeudi, 18 août 2005

Mes sincères condoléances à la famille et à la Martinique, je ne savais pas que Pierre SOUQUET-BASIÈGE était décédé.
Monique-Andrée, petite fille de Monique SOUQUET-BASIÈGE (décédée le 23.09.2002 à Genève, Suisse)

Écrit par : Kurmann-Reuse | lundi, 06 octobre 2008

Mes sincères condoléances à la famille et à la Martinique, je ne savais pas que Pierre SOUQUET-BASIÈGE était décédé.
Monique-Andrée, petite fille de Monique SOUQUET-BASIÈGE (décédée le 23.09.2002 à Genève, Suisse)

Écrit par : Kurmann-Reuse | lundi, 06 octobre 2008

Hommage à Pierre Souquet-Basiège et aux belles peintures de Joséphine de Beauharnais, ainsi qu'aux artistes et grands écrivains noirs et blancs d' Outre mer, français et grand alliés.

Monique-Andrée Kurmann-Reuse

Écrit par : Kurmann-Reuse | jeudi, 20 novembre 2008

j'ai en ma possession le livre de Pierre Souquet Basiège , Le Malaise créole. Il me l'avait dédicacé, et c'est mon frère Gilbert Verdier qui me l'avait remis . Je suis donc un petite cousine .
Je suis la petite fille de Madame Souquet Basiège Rosalie, née Lejeune . mon prénom est Marie- Hélène .

Écrit par : Goarin | lundi, 14 février 2011

j'ai en ma possession le livre de Pierre Souquet Basiège , Le Malaise créole. Il me l'avait dédicacé, et c'est mon frère Gilbert Verdier qui me l'avait remis . Je suis donc un petite cousine .
Je suis la petite fille de Madame Souquet Basiège Rosalie, née Lejeune . mon prénom est Marie- Hélène .

Écrit par : Goarin | lundi, 14 février 2011

Les commentaires sont fermés.