Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 septembre 2005

Pause (suite) : les images

La remarque de Livy sur la taille des images est juste. C’est mon côté radin ou rabioteur qui a encore eu le dessus : pour ne pas me retrouver dans la situation désagréable de voir mon espace disque alloué par H&F saturé au bout de deux ou trois semaines de publication d’images, j’avais eu l’idée de ces petites vignettes. Je vais œuvrer à améliorer le système. Je crois d’ailleurs avoir trouvé la parade, car la fonction « découper l’image » de mon très riche logiciel Ulead Photo Express, réussit à diminuer le nombre de kilo-octets de manière conséquente en ne réduisant pas trop la taille.

Commentaires

Je te signale - comme je l'ai fait à d'autres lecteurs - qu'il est possible de ne pas utiliser la fonction "insérer une image" de H & F et ainsi de ne pas gaspiller sa précieuse réserve d'octets. Il suffit d'entreposer les images chez un hébergeur : http://www.imageshack.us
c'est gratuit et illimité. Pour chaque image Shack fournit un script qu'il faut ensuite copier et coller dans ta note à l'endroit où tu veux insérer l'image. Le site est en anglais mais pour toi en tout cas, je sais que cela ne posera pas problème...

Écrit par : fuligineuse | lundi, 05 septembre 2005

Merci du tuyau. Je vais me renseigner... (Au fait, je suis bon en anglais mais nul en informatique.)

Écrit par : G | lundi, 05 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.