Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 octobre 2005

Coco Texèdre… à suivre…

Mercredi, 11 h 50

Je reviens, avec mon fils, de la médiathèque de La Riche, où sont exposées, comme souvent, des œuvres d’artistes locaux, dont il vaut mieux, généralement, se dispenser de parler. (C’est le genre d’œuvres dont nous parlons, avec C., en employant l’expression palette fléchoise en souvenir d’une mémorable exposition de croûtes vue à La Flèche l’été 1994). Toutefois, ce matin, il y avait, le long de l’escalier qui permet d’accéder à l’espace adultes du 1er étage, deux grandes plaques de verre en partie sculptées et recouvertes de peinture rouge ou bleue, et d’inscriptions dans un style voisin d’Alechinsky ou Opalka, toutes proportions gardées. La documentaliste du bureau de prêt m’a dit qu’il s’agissait d’œuvres de Coco Texèdre (?). Je ne suis pas certain de l’orthographe de ce nom, et je vérifierai en cherchant sur la Toile plus d’informations. En tout cas, voilà un nom d’artiste qui ne laisse rien présager de très captivant, et pourtant, l’alliance d’une technique complexe et d’un graphisme subtil m’a tapé dans l’œil.

 

A consulter: le site de Coco Texèdre.

17:25 Publié dans BoozArtz | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Que le mond est petit !

L'an dernier, pour mon TPE, j'ai été rendre visite à cette artiste qui habite la région. Environ la moitié de notre TPE portait sur elle, et c'est moi qui m'en suis occupée, je suis donc callé coté "coco". L'orthographe est bonne !
En faite nous sommes allé la voir chez elle qui est aussi son atelier car nous avons travaillé sur les mots dans l'art et elle travaille particuliérement sur ca, dans le but de la desacralisation de l'orthographe, et des mots pour le graphisme. De toute facon mon TPE sera bientot en ligne donc j'en reparlerais..

Écrit par : Marione | mercredi, 05 octobre 2005

... traduit en actes, as I see...

Merci, Marione. Le travail de C.T. sur le graphisme est très intéressant, dans le croisement avec des matériaux travaillés de manièe complexe. J'attends votre TPE avec impatience.

Écrit par : Guillaume | jeudi, 06 octobre 2005

Je tombe a l'instant, en faisant des recherches sur l'art en touraine,sur votre discussion ;et je me permet vu que vous avez l'air d'etre curieux et ouverts de me presenter et vous proposer de decouvrir mes sculptures.Sculptures que j'exposerai a partir du 2 decembre a la MJC de JOUE les TOURS.du lundi au jeudi de 9 a 12 h et de 14 a 22 h,le vendredi de 9 a 12h et de 14 a 19 h .http://www.artmajeur.com/jonval/ jetez un oeil sur mon joyeux site pour vous faire une petite idée ....

bonne journée et a bientot j'espére .....

Écrit par : jonval | samedi, 26 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.