Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 décembre 2005

Rien dans le chou ?

Dans la série "on se la raconte, on est des tarés", je vous conseille le blog de la nouvelle Miss France, qui vaut son pesant de cacahuètes. (N'oubliez pas de lui en jeter si vous la rencontrez en vrai.)

Commentaires

Ca, c'est vraiment gentil! (Mais comment as-tu trouvé ça, hein? Intérêt professionnel?)

Écrit par : VS | lundi, 05 décembre 2005

C'est vrai : j'ai oublié de remercier Marione, qui a attiré mon attention sur ce cieltoile...

Il doit y avoir de l'ironie dans la première phrase du commentaire, mais passons... Non, je ne suis pas un gentil garçon...

Écrit par : Guillaume | lundi, 05 décembre 2005

Je me suis fais la même reflexion que VS: tiens, voilà qu'i s'met à reluquer les sites des miss. Avec ou sans cacahuetes elle mignonne dans son genre alors arrêtes de te la jouer intello qui glisse et tombe sur...une miss, yomgui.

Écrit par : Livy | lundi, 05 décembre 2005

M'ouais, un tel déchaînement de haine sur une miss car elle est idiote... Le principe même de choisir une plus belle fille de France ou du monde EST idiot mais bon chacun son truc, je ne vais pas ressortir ma rengaine sur la femme objet et sur la normalisation ou homogénéisation des critères de beauté.

Écrit par : Livy | lundi, 05 décembre 2005

Je tiens à préciser que le lien de la note renvoie vers une page où l'on peut voir que, si la dénommée Alexandra Rosenfeld a l'air d'une petite greluche, son copain a l'air tout aussi imbécile. Autant dire qu'il n'y avait pas de "sexisme" dans ma note : le gonze a l'air aussi sous-doué que la gonzesse.

Objectivement, ils sont très beaux, mais ne serait-ce qu'une légère lueur d'intelligence ne messiérait point...

Je ne me "la joue pas intello", en ce sens que je connais des laiderons tout aussi idiots que certaines jolies filles, et des beautés intelligentes. Par ailleurs, le concours des Miss est si évidemment une entreprise de réification du corps féminin, d'uniformisation des postures, des sourires et des types physiques, que je n'ai pas cru bon de le souligner. Il y a eu des Miss plus subtiles que d'autres. Côté andouille, celle de cette année a l'air plus gratinée que d'autres, voilà tout.

Écrit par : Guillaume | lundi, 05 décembre 2005

disons que les autres, on a pas vu leur blog.

Écrit par : tue-tête | lundi, 05 décembre 2005

Cher self centered Daddy Dear (référence à rennes, ce rennes, haha, bon), ma remarque sur le sexisme renvoyait non pas à TA note mais au concours ou principe de concours de Miss.
"Objectivement beau?" C'est pareille qu'empiriquement beau là, c'est ça? A hurler!
"Par ailleurs, le concours des Miss est si évidemment une entreprise de réification du corps féminin, d'uniformisation des postures, des sourires et des types physiques, que je n'ai pas cru bon de le souligner": et ça n'a pas l'air trop choquant dirait-on. Enfin, comme j'écrivais plus haut chacun son truc. Tiens, comme ça a l'air d'être un sport à la mode de casser de la miss voiçi un blog qui m'amuse d'habitude et là je tombe sur...un truc sur Miss France: http://blondevero.canalblog.com/

Écrit par : Moi aussi je peux prendre mon air pincé, regarder des nullités MAIS sans me sentir obligée de m'en excuser! | lundi, 05 décembre 2005

Mais non, Guillaume, l'ironie était dans la dernière phrase.
La première phrase éait une façon littéraire d'écrire MDR.

Écrit par : VS | lundi, 05 décembre 2005

Livy > tu choisis de tout prendre mal ou de travers aujourd'hui. Evidemment, je honnis le concours des Miss! Je honnis et voue aux gémonies etc. etc. ces différentes résurgences de la femme-objet. La femme-sujet, voilà mon sujet, as you know...

Comme je l'ai dit dans la note originelle, je n'avais même jamais vu la tête (laide) de la Miss 2005. Cela fait un an que les téléspectateurs doivent se la coltiner, pourtant... donc, tu vois que je ne prête pas grand intérêt à cela.

Écrit par : Guillaume | lundi, 05 décembre 2005

"tu choisis de tout prendre mal ou de travers aujourd'hui": admettons (un très court instant).
Je serais très intéressée de te voir un peu plus développer cette idée: "Objectivement beau". Je te promets je ne dirais que des trucs du genre mais "oui Guillaume t'as raison", "je t'ai dis que tu avais raison" ou "c'est incroyable, tu as raison", bon je plaisante, evidemment, but I'll a good girl!

Écrit par : Livy | lundi, 05 décembre 2005

Effondrée, on a le droit d'avoir honte d'être une femme ce soir? Sois belle et tais toi… pour l'amour de Dieu!
DC

Écrit par : Delphine | mardi, 06 décembre 2005

C'est amusant, elle prend les photos comme toi, mais en moins conceptuel (et tu fais moins... hmmm... Miss France... qu'elle). Ses phrases sont plus concises, toutefois.

Écrit par : Baptiste | mardi, 06 décembre 2005

Pauvre tristounet réduit à l'onanisme,

je doute que tu repasses par ces pages, mais si tu avais appris à lire, tu aurais vu que le débat portait sur l'imbécillité de Miss France 2006 et que ton blog d'adulateur décérébré ne risquait pas de me faire frissonner.

J'ai employé au moins huit mots que tu ne connais pas dans ce commentaire, afin que tu te couches moins bête.

Salutations empreintes de compassion,

Écrit par : Guillaume Cingal | samedi, 07 janvier 2006

J'ai beaux faire des recherches les plus diverses possibles sur le Ouèbe ... il y a toujours un lien d'Oncle Google qui pointe vers les pages de Touraine Sereine !

Ton dernier commentaire est à hurler de rire mon bon Guillaume !

Écrit par : Simon | mardi, 18 avril 2006

Les commentaires sont fermés.