Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 février 2007

Plaque des couleurs

medium_La_Fleche_14_janv._07_045.jpg
Je me suis tiré le museau hier,
arborant une des 3 chemises achetées
en solde et en moins de dix minutes chrono (quel zeugme!),
mais je résiste et poursuis dans la série des ombres...

Commentaires

Ah, en solde...... Vous en avez dit des choses sur les gens qui font les soldes, et comme tout le monde, vous êtes intéressé, hein? Et les slips, en solde aussi? :-))
Comme quoi, même les gens qui parlent en zeugme font les soldes, alors pourquoi mépriser les autres, (qui n'ont peut-être pas les mêmes moyens que vous)?

C'est chez vous ça? Il faudrait faire une terrasse parce que là....pas terrible.

Écrit par : Aurélie | jeudi, 01 février 2007

Et aprés c'est toi qui parle de démocratie ? En menaçant de porter plainte contre Touraine Blogs

Écrit par : Adrien Soissons | jeudi, 01 février 2007

hé mais les commentaires sont modérés...et apres tu me donnes des leçons ?

Écrit par : Adrien Soissons | jeudi, 01 février 2007

Euh... Guillaume, TOUT mon commentaire était sur le ton de la plaisanterie par rapport à votre note du 11/01 sur le soldes, mais elle n'était en RIEN une attaque. Moi, je vais sur les blogs pour plaisanter un peu, certainement pas pour vexer, et encore moins pour attaquer. Et j'ajoute, photo origniale et réussie.

Votre fidèle Doxolâtre.

Écrit par : Aurélie, the ant | jeudi, 01 février 2007

Aurélie 1 et 2 : ;-)))

Adrien 1 : la démocratie consiste aussi à faire en sorte que la liberté d'expression ne se confonde pas avec la liberté de diffamer. Tes allégations sur Touraine Blogs sont gravement diffamatoires et tombent sous le coup de plusieurs lois. C'est tout. Mais peut-être as-tu l'habitude, acquise sur le terrain, de penser que tu es au-dessus des lois...

Adrien 2 : cela, ça s'appelle un bug de Haut&Fort. En revanche, lorsque tu finis par ouvrir les commentaires sur ton blog parce que j'ai signalé ton peu de goût pour le dialogue, et que je publie un commentaire tout à fait correct, constructif et ouvert sur la diatribe de Frêche contre les harkis, qui ne lui avait valu, alors, aucune sanction, je suis surpris de le voir disparaître illico.

Écrit par : GC | jeudi, 01 février 2007

Au fait, pour les slips : jamais en solde, toujours d'occasion.

(Bon, j'arrête, sinon on va croire que j'essaie de noyer le Soissons.)

Écrit par : Guillaume | jeudi, 01 février 2007

On passe du rasoir électrique à ses slips. Soissons blog reste sur le ton de la plaisanterie, soit il crée un "blog bouclier" pour amortir les chocs, mais allez vous engueuler ailleurs. M. Soissons, que je ne connais pas, si c'est pour tourner tous mes commentaires en politico-machin truc, retournez sur le vôtre, je passe par ici pour me détendre moi.

Écrit par : Aurélie | jeudi, 01 février 2007

c'est une photo intéressante
PL

Écrit par : lasmeninas | jeudi, 01 février 2007

j ai pas vu ton com sur G freche desolé reposte le si tu veux

Écrit par : adrien soissons | jeudi, 01 février 2007

Cher Guillaume,

Au lieu d'invectiver le MJS comme tu le fais, je te conseille de lire plusieurs articles que le MJS a rédigé concernant Georges Frèche :

Un communiqué du MJS sur les propos de Frèche sur l'équipe de France :
Voir l'article

Le communiqué du MJS Indre et Loire concernant l'exclusion de G Frèche :
Le MJS se félicite de l’exclusion de Georges Frèche

Mon commentaire sur l'exclusion de Georges Freche
Georges Frèche exclu, enfin !

Je t'invite aussi à voir le communiqué du PS sur les harkis et GF
voir

Écrit par : Adrien | vendredi, 02 février 2007

C'est bien ce que j'ai écrit : les propos les plus graves de Frêche concernaient les harkis, dont il a dit qu'ils étaient des "sous-hommes" (Untermensch, concept hitlérien) qui s'étaient "laissé égorger comme des cochons" (Islam=égorger+porc, quel amalgame). Là-dessus, le PS n'a pas réagi.

Écrit par : G. Cingal | vendredi, 02 février 2007

> salut GC je viens de publier une réponse à tes commentaires sur mon blog.

Écrit par : chaps | vendredi, 02 février 2007

"Je demande donc l’application de nos statuts qui prévoient que le Bureau national transmette les demandes à la Commission nationale des conflits seule compétente pour juger les actes individuels concernant l’un d’entre nous.

Dans l’attente de cette décision, Georges FRECHE ne siègera plus au Bureau national,"

Le PS a réagi....il l'a exclu du Bureau National.

Écrit par : Adrien | vendredi, 02 février 2007

J'ai du mal à savoir si Adrien est vraiment bouché ou s'il est de mauvaise foi... Quoi qu'il en soit, c'est inquiétant. Je répète donc que ce qui me choque, c'est que les déclarations de Georges Frêche concernant les harkis n'ont entraîné aucune réaction de la part des instances dirigeantes du PS. Il a fallu le deuxième dérapage concernant la sacro-sainte équipe de football tricolore pour que le bureau national se réveille de sa torpeur.

(Pour les autres : je sais, vous aviez compris depuis longtemps, mais j'ai un auditeur libre en difficulté, alors je fais des efforts à son égard.)

Écrit par : GC | vendredi, 02 février 2007

Je ne voudrais pas me faire l'avocate du diable, mais il me semble que François Hollande a suspendu Frèche des instances dirigeantes du PS (donc au niveau national). Je rappelle qu'il est président de région, et qu'il tient vraiment sa région (et risque d'être réélu, même sans étiquette) donc on le vire pas comme ça du parti. Bref, ça n'est pas "aucune sanction". Exclure quelqu'un d'un parti, ça ne se fait pas comme ça, on n'est pas le PC au temps de l'URSS.
A mon avis, le dérapage sur l'équipe de France est surtout une bonne manière de le virer ENFIN pour le PS, même si clairement ce nouveau dérapage est moins grave que celui sur les harkis.

Écrit par : Elsa | dimanche, 04 février 2007

Merci Elsa...

Écrit par : Adrien | dimanche, 04 février 2007

En l'occurrence, Elsa confirme que Frêche n'a jamais été condamné par les instances dirigeantes du PS pour ses propos iniques concernant les harkis... c'est justement ce qu'Adrien niait. (Adrien niais ?)

Écrit par : Guillaume | lundi, 05 février 2007

euh si, mais je me suis peut-etre mal exprimée, c'est tout. OK, j'aurais du utiliser un plus que parfait plutôt qu'un passé composé. Ca j'en suis sûre et certaine quil a été sanctionné en interne.
J'ai vérifié dans la presse : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/945810.html?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=945810

Il n'a pas été viré du parti pour ces propos en particulier, en revanche c'est vrai. Mais c'est normal, on ne vire pas quelqu'un sans être passé par certaines sanctions "intermédiaires"^^. C'est un pleu normal pour un parti qui se veut démocratique.
Au sein du parti ensuite, la décision n'appartient pas qu'à François Hollande et aux militants. Or, Georges Frèche a énormément de soutiens dans sa région. Qui d'ailleurs ne sont pas uniquement socialistes. S'il se représente sans étiquette, comme je l'ai dit, il a de bonnes chances de se présenter. Je suis curieuse de savoir si le PS va présenter quelqu'un contre lui ou pas, d'ailleurs aux prochaines élections. Si c'est le cas (peut-être avec Hélène Mandroux la maire de Montpellier), là on ne pourra pas reprocher au PS d'avoir fait preuve de courage contre Georges Frèche, car c'est a priori un combat déjà perdu. Pour gagner, il faudra plus qu'un candidat, mais l'appui énorme de tout le parti derrière elle (ou lui).

Et comme je l'ai dit, je ne pense pas que la petite phrase sur l'équipe de France lui valait d'être viré en temps normal. En revanche, ça montre bien à quel point le PS a sauté sur la première occasion pour passer à l'étape au-dessus. Il fallait un prétexte, et donc formellement l'expulsion tombe sur l'équipe de France, pas sur les harkis. Ca fait peut-être mal au symbole, mais certainement pas à l'esprit.

Écrit par : Elsa | lundi, 05 février 2007

Et je voudrais également rajouter que la procédure d'expulsion a été légèrement "accélérée" pour le cas Frèche. En principe ca prend plus de temps. Y a qu'à voir, pour les harkis il n'avait été santcionné qu'en mai, pour des propos tenus en février. Frèche n'a pratiquement plus de soutiens aux instance nationales, du moins à ma connaissance.

Écrit par : Elsa | lundi, 05 février 2007

"S'il se représente sans étiquette, comme je l'ai dit, il a de bonnes chances de se présenter."
> Je ne comprends pas cette phrase.

"On ne pourra pas reprocher au PS d'avoir fait preuve de courage contre Georges Frèche, car c'est a priori un combat déjà perdu."
> Je ne reproche pas au PS de faire preuve de courage ; au contraire.

"Ca j'en suis sûre et certaine quil a été sanctionné en interne."
> Et moi j'y en a comprendre pourquoi la langue française elle a de la gravitude qui pèse sur elle-même qu'on n'y retrouve plus le sens hein quoi.

Écrit par : Guillaume | lundi, 05 février 2007

Certes, certes, je reconnais que je devrais me relire plus souvent, maintenant si on retire mes lapsus et mes erreurs dues à la rapidité, mes tournures orales (ce que j'assume pleinement sur un blog, au passage) ben l'idée est là.
On n'était pas en train de parler de mes qualités (ou pas, en l'occurence) linguistiques/stylistiques (etc.)
Donc "S'il se représente sans étiquette, comme je l'ai dit, il a de bonnes chances de se présenter", à remplacer par "il a de bonnes chances d'être élu".

Écrit par : Elsa | lundi, 05 février 2007

Les commentaires sont fermés.