Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 novembre 2007

J'disions point que j'avoir raison, mais...

Ce matin, sur France Info, une représentante associative :

L'image des procédures d'adoption ont été entachées d'opacité.

 

Oh, que j'aime ce verbe au pluriel, doublé d'une formule si cuistre qu'elle ne veut plus rien dire... On prend deux termes soutenus bien ronflants (entaché et opacité), on les met ensemble, et ça... ne veut rien dire !

Commentaires

J'ai aussi entendu cela, et j'ai réécouté. Je pense qu'il y a eu un montage et des coupes : deux phrases ont été mises bout à bout (pas de respiration, pas de "hmm" ou de "euh"... des ruptures de rythme et de ton). Une mauvaise pratique journalistique plutôt qu'une mauvaise grammaire, à mon avis.
tu peux réécouter le passage sur http://coulmont.com/franceinfoadoption.aiff (quicktime) ou http://coulmont.com/franceinfoadoption.mp3

Écrit par : Baptiste | samedi, 17 novembre 2007

J'ai aussi entendu cela, et j'ai réécouté. Je pense qu'il y a eu un montage et des coupes : deux phrases ont été mises bout à bout (pas de respiration, pas de "hmm" ou de "euh"... des ruptures de rythme et de ton). Une mauvaise pratique journalistique plutôt qu'une mauvaise grammaire, à mon avis.
tu peux réécouter le passage sur http://coulmont.com/franceinfoadoption.aiff (quicktime) ou http://coulmont.com/franceinfoadoption.mp3

Écrit par : Baptiste | samedi, 17 novembre 2007

Ah, en effet. Intéressant. Cela en dit long aussi sur les pratiques "bleu et jaune" des journalistes.

Ah, en effet. Intéressant. Cela en dit long aussi sur les pratiques "bleu et jaune" des journalistes.

Écrit par : Guillaume Cingal | samedi, 17 novembre 2007

Ah, en effet. Intéressant. Cela en dit long aussi sur les pratiques "bleu et jaune" des journalistes.

Ah, en effet. Intéressant. Cela en dit long aussi sur les pratiques "bleu et jaune" des journalistes.

Ah, en effet. Intéressant. Cela en dit long aussi sur les pratiques "bleu et jaune" des journalistes.

BATTU !!!

Écrit par : Didier Goux | samedi, 17 novembre 2007

C'est presque dommage que ce soit un montage, ça ne voulait rien dire mais ça en devenait presque poétique...

Écrit par : Anna | jeudi, 22 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.