Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 avril 2013

Domino

On va passer sur toutes les raisons d'être maussade, de grognasser.

Les rayons de soleil percent (un peu). J'écris des mauvais poèmes.

 

Hier, j'ai acheté, dans une réédition de deux 33 tours (Domino et Deeds and Reedssur un seul CD. Ça fait belle lurette que je suis “fana” de la musique de Roland Kirk, mais je ne connaissais pas ces albums. En écrivant ces lignes, je me passe en boucle le morceau-titre, ‘Domino’, qui a tout pour me ravir, et surtout, par delà le son si profond du sax soprano dans la partie médiane, ce mélange de joie et de mélancolie qui confine, pour moi, à l'extase. Ce mélange de joie (d'allégresse, même) et de mélancolie vient de la mélodie de Planté et Ferrari, mais aussi de l'orchestration, des cadences, du passage poignant de la flûte au soprano, des vibratos, de la prise de son (un paradis perdu).

Vous trouverez ci-dessous la version live la plus connue — celle que j'écoute a été enregistrée en studio, et s'achève par quelques secondes vocales absolument époustouflantes. Vous n'avez qu'à acheter le CD. 


Commentaires

Je ne connaissais pas non plus et ton lien ne fonctionne pas ! Snif ...
Pour ceux que cela intéresse, voici :
https://www.youtube.com/watch?v=NH7h28RmOqI

Écrit par : tinou | samedi, 13 avril 2013

J'ai testé. Il marche sur 3 ordinateurs différents chez moi, avec 3 logiciels de navigation différents...

?

Écrit par : Guillaume | samedi, 13 avril 2013

Chez moi, quand je clique, on obtient la réponse suivante :Video player is too small. Ce qui signifie ?

Écrit par : tinou | dimanche, 14 avril 2013

Les commentaires sont fermés.