Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 juin 2013

700 postes sur 930 supprimés à Joué-lès-Tours

Mines fermées à la sortie de l'usine Michelin hier à 13 heures.

Peut-on être sûr que le jeu de mots n’est pas intentionnel ?

Le journaliste a peut-être voulu susciter un rapprochement avec l’ère de Germinal, mais aussi avec la crise des hauts fourneaux.


L’an dernier, lors d’une réunion visant à « cobayer » des sujets pour le baccalauréat de français, un inspecteur avait donné la liste des auteurs trop sensibles, risquant de provoquer la colère des associations de parents d’élèves, des catholiques, etc., et dont il ne fallait pas même songer à choisir un extrait.

 Parmi eux,  Houellebecq, Zola.

Commentaires

As-tu vu ça http://www.ala.org/advocacy/banned/frequentlychallenged/challengedclassics/reasonsbanned ? (J'adore le commentaire à propos de "1984" d'Orwell).

Et sinon cela : http://bibliothethique.net/2011/08/16/ce-livre-est-interdit-ok-on-le-distribue-gratis-alors/

Damned, ça devrait tt de même motiver les élèves, des livres que leurs parents veulent les empêcher de lire!

Écrit par : Alice | dimanche, 09 juin 2013

Oui, je vis cela chez toi, non ?

Écrit par : Mat(t)hieu | dimanche, 09 juin 2013

Bah, je n'étais pas sûre que tu suivais les deux. Et puis ça fait un peu de pub pour le blog belge.

Écrit par : Alice | dimanche, 09 juin 2013

Si, je « suis » tout, peu ou prou, mais, comme je n'ai jamais réussi à me servir des fils RSS, c'est irrégulier.

(Du coup, aussi, c'est moins paresseux : je vais voir, lire les blogs qui comptent vraiment ou dont on ne m'a pas laissé perdre la trace.)

Écrit par : Mat(t)hieu | lundi, 10 juin 2013

Les commentaires sont fermés.