Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 mars 2020

Trèfles

Hier, bossé presque non stop, abattu un boulot monstre, mais pas tout, loin de là.

L***, un ami d'O***, est venu à la maison l'après-midi : ils ont joué à des jeux de société, mais aussi travaillé pendant une bonne heure leur exposé sur Hermès et Apollon. (Pas réussi à comprendre pourquoi leur prof de latin a hellénisé Mercure.) Dès aujourd'hui, nous ne verrons plus personne.

Le soir, Macron et Castaner ont réduit à néant le peu de crédit que ce gouvernement avait réussi à récupérer : discours comme écrit par un logiciel automatique, mesures de confinement à la fois insuffisantes, peu claires et compliquées à appliquer. Et pendant 15 jours seulement à partir d'aujourd'hui à midi : autant dire que la ruée des débiles sur les supermarchés, alors qu'il a été dit mille fois qu'en Italie par exemple il n'y a pénurie de rien, et possibilité de faire ses courses, ne va pas s'arrêter ce matin. (On sait que les Irlandais ont fermé tous les pubs depuis trois jours, alors que c'est la Saint Patrick : si ça n'est pas un signe de la gravité de la situation...)

 

Je viens d'envoyer un message à mon beau-frère pour son anniversaire, et pour lui demander s'il avait pu organiser son télétravail : les trajets entre Cesson et Plaine Commune, ça doit commencer à sérieusement bien faire.

 

5 h du matin. A-t-on vu que j'avais du mal  dormir ?

 

L'ordinateur de bureau plante toujours deux ou trois fois à l'aube, avant de finir par se secouer les puces.

 

05:26 Publié dans *2020* | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.