Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 mars 2020

Un adverbe en -ment par §

Levé depuis 5 h, décidément c'est une habitude. Et déjà répondu à des étudiant·es de L3, avant de corriger des copies (de 6 à 7, une heure chaque jour, pas davantage).

ETaFIiUXgAA7nun.pngPas complété le billet d'hier. Ce que j'avais à ajouter, je l'ai noté facétieusement dans une parodie de Sei Shonagon.

Il semblerait que la technique qui consiste à débrancher carrément le bloc-prise pendant la nuit fasse du bien à l'ordinateur, quoiqu'il ait rouvert, à l'ouverture, tous les documents et logiciels utilisés hier, et pourtant j'avais bien tout fermé puis arrêté selon le protocole.

Les cognassiers commençaient de bourgeonner timidement il y a dix jours. Cette semaine, ce sont les deux néfliers, et l'immense merisier de la terrasse, sous lequel nous pourrons bientôt nous abriter du soleil.

Un torchon, je ne sais plus lequel, franchement, a commencé la publication d'un feuilleton dégueulasse de Leïla Slimani. C'est ce genre de texte infect qui témoignera plus tard de ce que nous aurons vécu ? Penser aux soignant·es, aux employé·es des commerces d'alimentation, aux routiers qui ne peuvent même plus se laver car hôtels et toilettes des stations-service sont fermées. C'est ces gens-là dont on voudrait lire le journal du confinement, mais ils et elles ont autre chose à foutre, font tourner le pays, c'est ces gens-là dont Slimani et les autres bourges friqués puants devraient écrire l'histoire en ce moment.

Aujourd'hui, je vais tenter d'aller faire quelques courses, mais je me tâte : fin de matinée ou milieu d'après-midi ? Ma kiné m'a encore appelé hier soir, cette fois pour annuler tout bonnement nos rendez-vous restants de mars.

On peut vivre vraiment avec la lombalgie.

 

05:58 Publié dans *2020* | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.