Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 avril 2020

Chambres

Didier Goux me fait remarquer qu'il n'est toujours pas possible de mettre en italiques, ou en gras, dans les commentaires du blog. Déjà, en 2005, cela semblait rudimentaire, alors maintenant... Cela dit, l'immense majorité des gens qui écrivent sur Facebook ou Twitter s'accommodent de ne pas pouvoir justifier ni policer leurs textes sur ces sites-là. J'ai découvert très récemment comment créer des italiques e tutti quanti sur Facebook. Sur Twitter, cela reste impossible, je crois. Bref, tout ça pour dire que je testerai un subterfuge tout à l'heure et que je vous en dirai des nouvelles. (Voir infra, en commentaires, si j'y suis parvenu.)

 

En tout cas, le quotidien enchaîne. Après sa vidéo sur A Room of One's Own, Azélie Fayolle a publié dimanche une vidéo très juste et très fine, assez essai à la Montaigne, sur le confinement.

Les éboueurs ne sont pas passés hier, la Poste non plus. Le soleil revient, après 24 heures de pluie pas toujours fine. Il y a des trucs de boulot auxquels je n'arrive pas à me mettre, alors je procrastine, en enregistrant des vidéos, en traduisant de l'allemand, nawak total.

 

Hier soir : Dixième chambre de Depardon. Peut-être celui des 3 films sur le système policier/pénal qui est le plus dérangeant du fait de son montage : on ne sait jamais vraiment quel est le contexte, et surtout l'institution judiciaire est loin d'y montrer son meilleur visage. Le meilleur est le premier, Faits divers : j'ai beau ne pas aimer les flics, c'est là qu'on voit que, sur toute la chaîne, c'est eux qui font le travail le plus dur, dans tous les sens du terme.

 

10:49 Publié dans *2020* | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'aurais voulu mettre le mot "chambre" en italiques et j'ai essayé avec un outil de création d'italiques pour Facebook.
Haut&Fort signale "erreur à l'envoi de ce commentaire".
Je suis sous Firefox.
Juste ça pour l'info.

Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 07 avril 2020

Je voudrais mettre aussi… mais n'y arrive point pantoute, comme disent nos cousins du Québec…

Tant pis : la prochaine fois, j'aurai recours aux bons vieux guillemets. On y a droit, aux guillemets, chez vous ?

Écrit par : Didier Goux | mardi, 07 avril 2020

Oh la, on a droit à tout, même à l'écriture exclusive :D

Écrit par : Guillaume Cingal | mercredi, 08 avril 2020

Tant mieux : il m'aurait ennuyé d'être exclu pour cause d'exclusivité…

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 08 avril 2020

Les commentaires sont fermés.