lundi, 06 avril 2020
*0604*
Il s'est mis à pleuvoir, depuis une demi-heure peut-être — je ne saurais dire, j'avais le nez sur mes copies —, et je crois qu'il n'avait pas plu depuis le début du confinement. Du vent très froid, et très violent il y a huit jours, oui, mais de la pluie, je ne crois pas. Tant mieux pour les allergiques au pollen, entre autres.
Fini hier Le Nuage et la valse de Ferdinand Peroutka. Très grand livre. L'Épilogue en kaléidoscope reprend toute la structure du livre, en la diffractant encore. Magnifique.
Il faudrait que j'enregistre une, et même deux vidéos je range mon bureau, mais j'ai pris du retard, ce week-end, dans mon travail.
Hier soir, le coin cinéphilie quotidien : Première année, petit film français (l'expression dit tout, je trouve, et j'espère juste qu'on me comprend), mais très bien joué. Film à charge contre l'absurdité totale que représente le système de sélection en PACES. Après le film, on en parlait avec A* notamment, car il a plusieurs potes embarqué·es dans ce cursus : pour critiquer très vivement le fonctionnement des études de PACES, il suffit de faire un film descriptif.
09:25 Publié dans *2020* | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Je viens de commande Le Nuage et la Valse. Mais, évidemment, avec le petit Chinois errant, Dieu sait quand il me parviendra…
Écrit par : Didier Goux | lundi, 06 avril 2020
Mince ! pas moyen de mettre de l'italique ici, dirait-on…
Écrit par : Didier Goux | lundi, 06 avril 2020
Non, en effet, depuis toujours les blogs H&F interdisent les variations de polices dans les commentaires, ce qui est très agaçant.
J'espère que vous ne serez pas déçu.
Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 07 avril 2020
Les commentaires sont fermés.