mardi, 13 octobre 2020
Des mails...
En fait, je suis levé depuis une heure, et, outre le début d'une préparation de cours, j'ai passé 40 minutes à répondre à un étudiant qui m'avait demandé des conseils bibliographiques jeudi dernier et dont j'avais zappé le mail, alors que je m'étais promis d'y répondre ce week-end.
C'est un étudiant qui s'intéresse aux traductions de Poe par Mallarmé, et qui m'envoie aussi une traduction, pas mauvaise du tout, qu'il a faite d'un poème de Pierre Unik.
La honte absolue de ne pas lui avoir répondu plus tôt.
C'est toujours comme ça avec les requêtes complexes : il faudrait écrire immédiatement pour dire que c'est super, qu'on prépare une réponse, en disant surtout à l'étudiant-e de vous relancer au bout de 48 heures sans réponse...
04:46 Publié dans *2020*, WAW | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
écoute ta maman: quand on se réveille à 3h30 on se RECOUCHE!
Écrit par : Marie Hélène | mercredi, 14 octobre 2020
Madame votre mère a entièrement raison !
Écrit par : Didier Goux | mercredi, 14 octobre 2020
Non, elle n'a pas raison : quand j'ai déjà dormi au moins 5 heures et qu'éveillé je me rends compte (et depuis le temps, je me connais) que je suis dans cet état d'éveil, je sais que je ne me rendormirai pas. Accessoirement, ces plages horaires (la fois dans la semaine (2 au maximum) où je me réveille vers 4 heures) sont extraordinairement productives pour le travail.
Écrit par : Guillaume Cingal | samedi, 17 octobre 2020
Une mère a toujours raison !
(Au moins officiellement…)
Écrit par : Didier Goux | samedi, 17 octobre 2020
Les commentaires sont fermés.