Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 avril 2023

28042023

L’organisation policière complètement dingue (et affolante) qui se prépare autour de la finale de la Coupe de France de foot demain fait peur, et risque de marquer les esprits, peut-être même l’histoire. Comment un gouvernement peut-il laisser, par sa réaction répressive, la distribution de 30.000 cartons rouges et 10.000 sifflets à des supporters devenir un haut fait syndical et révolutionnaire. Il suffisait (suffirait) de laisser Macron assister au match, et même descendre sur la pelouse, prendre sa bronca et quelques huées au gré du match, et baste. Au lieu de cela, toutes les mesures délirantes que l’on annonce d’heure en heure donnent à ces éventuelles huées une importance capitale.

 

Sans rapport : notre téléviseur a fait flic (je note cela surtout pour employer l’expression chalossaise dans laquelle flic est l’onomatopée du court-circuit ou de l’appareil électrique arrivé en bout de course) et nous l’avons remplacé par un identique, de 43’’… à 330 € contre 800 pour celui que nous avions acheté en 2013. Cela m’a rappelé la dérisoire polémique des « écrans plats », en septembre dernier ou septembre 2021 (même pas la force de chercher qui avait dit quoi, Google is your friend).

 

19:39 Publié dans 2023 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.