Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 juillet 2005

Conçus

Où suis-je de retour?

Non en Touraine, en fait, mais plutôt, de la station balnéaire sans charme où je me trouvais ces quelques (quatre) jours, revenu à Hagetmau, où j'ai assisté, hier soir, au concours landais qui compte pour le Championnat de France (l'escalot) mais non pour le Challenge Landes Béarn (comme les courses landaises) et où l'on a pu voir un bel exemple d'iniquité, puisque le vainqueur, Christophe Avignon, était de très loin inférieur au second, Loïc Lapoudge, et même, à mon sens (mais celui-ci a subi quatre vilaines tumades) au troisième, Christophe Darzacq. Où l'on a pu voir aussi un cordier tirer trop et décaler la vache en fin de course; une corne d'or, à la dernière sortie, qui ne méritait nullement ce titre; un sauteur imbu de lui-même et sûr de gagner (il l'a emporté, fort peu élégamment pourtant). Sur la dernière sortie, les deux écarts intérieurs de Lapoudge étaient meilleurs que ceux du vainqueur, Avignon, à tel point que, dans la talenquère d'où j'assistais au concours et où ne se trouvent que de vieux spécialistes chevronnés, tous étaient sûrs de voir "Loïc" (comme ils le nomment) emporter la timbale.

En quatre jours et demi loin du carnet de toile et de l'ordinateur, quelques projets d'écriture furent conçus, mais non réalisés, destinés à rester dans les limbes de l'inécrit.

Commentaires

Je viens de connaître votre blog grâce à un commentaire que vous venez de faire sur le mien.
Bravo pour ces textes!
Connaissez-vous la grande poétesse française Claude Ber?
Je pense que vous apprécieriez ses textes.
Amitiés.

Écrit par : Jean-Luc Romero | samedi, 30 juillet 2005

Non connue de moi - je vais donc m'informer. En revanche, je ne peux qu'encourager mes quelques lecteurs à aller faire quelques détours méandreux par les cingles de votre blog.

(NB pour ceux que ma préciosité agace: un cingle n'est pas un cinglé, ni le joli petit oiseau des ruisseaux, le cincle... mais... mais qu'est-ce, un cingle???)

Écrit par : Guillaume | samedi, 30 juillet 2005

Mon cher voisin,

Vous voilà bien loin de notre touraine et en vacances dans ce joli pays landais dont les traditions sont bien connues de moi également. je m'étonne que vous évoquiez le manque de charme de la petite station balnéaire : la côte landaise et ses palges sont si belles ! Mais peut-être la dite station ne se trouve_t_elle pas dans les Landes ?
Amitiés virtuello-tourangelles

Écrit par : yvette | samedi, 06 août 2005

C'est de Vieux-Boucau qu'il s'agit, et c'est une bien falote ou laide station balnéaire.

A bientôt en Touraine,

Écrit par : Guillaume | samedi, 06 août 2005

Les commentaires sont fermés.