Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 novembre 2005

Ah, désolé

Cela n'arrive qu'à moi, je suppose...

Voilà. Je me suis enfin décidé à m'équiper de l'ADSL, qui coûte tout de même plus cher: or, l'un de nos ordinateurs, pourtant acheté en janvier dernier, n'est pas compatible (aaargh, Apple); et pour l'autre, mon portable, vieux de deux mois, je ne vois pas la différence. C'est aussi long avec la Livebox de Wanadoo et le Wifi qu'avec le bas débit avant.

Quelle fumisterie...

18:05 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

wanadoo et mac n'ont jamais été de très bon copains.
je sympatise...

Écrit par : sophiegda | mercredi, 16 novembre 2005

Ca marche pas avec les mac ? Ca c'est dégoutant ... En tout cas c'est surprenant que ça te coûte plus cher, chez moi la facture de téléphone a été divisée par trois ou quatre depuis l'arrivée de l'adsl. Quelle expliquation donnent-ils pour justifier l'incompatibilité ? C'est dingue ça !

Écrit par : Simon | mercredi, 16 novembre 2005

Pour l'instant, pas d'explication; c'est le premier jour, donc je n'ai pas encore pu me renseigner.
Par ailleurs, ils ne m'avaient pas informé de la possibilité d'avoir un forfait de téléphonie illimité avec la ligne ADSL, donc je continue à payer le téléphone comme avant, et non avec l'ADSL. Ah la la...
Mais cela, c'est strictement commercial. ce que je ne comprends pas, c'est que, techniquement, la connexion WiFi de mon portable PC marche très bien... mais voilà, l'ADSL n'est pas plus rapide que le bas débit. Quelle arnaque...

Écrit par : Guillaume | mercredi, 16 novembre 2005

Il doit y'avoir un problème si ça ne va pas plus vite avec l'adsl, chez moi cela à été flagrant! Je possède aussi une livebox et des ordinateurs mac et pc et ça marche très bien...Bizzare ton histoire! Tu as pris quel débit en ADSL?

Écrit par : Yannick | jeudi, 17 novembre 2005

Ce doit être un problème de paramétrage.
De plus, la vitesse de ton ADSL dépend malgré tout des "tuyaux" : si tous tes voisins ont l'ADSL, et que France Telecom n'a pas augmenté la taille des tuyaux, cela ne change pas grand chose (ceci pour faire très simple). Bref, il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte dont on ne parle jamais au grand public.

Reste malgré tout que le plus probable est qu'il y est un problème de paramétrage, chez toi ou chez ton fournisseur.

Et ne regrette pas ton Mac: tu seras bien content de l'avoir quand tu auras à réinstaller ton PC suite à une attaque de virus un peu plus virulente que les autres (surtout si tu laisses tes ordinateurs allumés toute la journée suite à ton passage à l'ADSL...)

PS: ne pas oublier un bon système de sauvegarde...

Écrit par : VS | jeudi, 17 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.