Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 novembre 2005

Duthu et Panossian au Duc des Lombards

J'ai oublié d'annoncer leurs "dates" de novembre ; aussi vais-je me rattraper en faisant un maximum de publicité pour le duo Panossian / Duthu, dont j'avais dit le plus grand bien dans ces colonnes

et qui se produit

ce 5 décembre

au Duc des Lombards.

Allez les écouter. Leur musique est admirable.

medium_couvnoend2.jpg

Par ailleurs, en cliquant sur la pochette de leur album, sorti le 17 octobre, vous pourrez accéder au site Web de leur label, Twotacoustic. Le disque est en vente chez Nocturne.

Pour ma part, je vais interrompre (temporairement, je l'espère) ma pratique bloguistique. Profitez-en pour relire l'une quelconque de mes 835 notes passées...

Commentaires

"le plus grand bien": le lien????

Écrit par : Livy | jeudi, 01 décembre 2005

interrompre temporairement ? ce serait sonc suspendre... Lassitude ou manque de temps ?

Écrit par : Vrai Parisien | jeudi, 01 décembre 2005

C'mon Billy boy, tu ne va pas nous laisser comme de vulgaires bifagas au soleil quand même?

Écrit par : Livy | jeudi, 01 décembre 2005

en étant aussi jeune c'est admirable, mais les clones de keith jarrett pullulent, il faut absolument s'en remettre au langage du jazz

un imitateur en musique n'est jamais aussi comique qu'au théatre, et pourtant ici on écoute et on rigole, surtout que keith imitait pas très bien, là c'est du grand art

Écrit par : orphee | dimanche, 04 décembre 2005

Je suis peut-être trop jeune, mais je connais bien Keith Jarrett... même Duke Ellington et Art Tatum. Je ne vois (n'entends) pas d'imitation psitaccique dans ce duo.

Écrit par : Guillaume | dimanche, 04 décembre 2005

ah bon... par contre j'apprends un mot bien intéressant. en fait le pianiste promet swing, toucher; trop moderne peut-être, en tout cas ça ne m'a pas fait rigoler du tout.
sinon
quels sont les limites en matière de droits d'auteur sur un blog, je veux dire extraits, copies ?

Écrit par : orphee | lundi, 05 décembre 2005

Merveilleux souvenir de leur concert au festival de Capbreton (+ disque en avant première, deux mois avant tout le monde. Yipee) Je confirme, un must (sauf si vous aimez le jazz franchement énervé car c'est à la fois très beau et très relaxant.)

Alors tant qu'on en est à partager les coups de coeur de jazz, j'annonce la sortie en mai 2006 de Lullaby for [aka] de Print chez Chief Inspector. Génial, ça va être bien distribué. Sinon leur dernier disque est en ligne sur le site de Sylvain Cathala, le leader et saxophoniste
http://sylvain.cathala.free.fr/

DC (ou l'art de piquer les notes des autres pour faire de la pub à une autre formation, mais vous avez le temps jusqu'en mai pour vous remettre de l'achat de Duthu et Panossian et acheter Print)

Écrit par : Delphine | mardi, 06 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.