Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 décembre 2005

Le Père Noël est dégueulasse

La débauche de cadeaux, d'achats, d'endettements, mais aussi de gavages et de fausse bonne humeur que représente bien souvent Noël, cela suffit à gâcher une bonne partie du plaisir, en particulier quand, comme depuis quelques années, le mauvais goût l'emporte toujours plus.

medium_hpim4222.jpg

Rien ne justifie ces immondices déposés en tous lieux. L'autre soir, après une promenade en ville, nous nous sommes arrêtés devant la vitrine des Galeries Lafayette, la seule à proposer quelque chose d'un peu joli. En effet, la décoration de la rue Nationale, du pont Wilson, tout ça est à vomir. Les cabanes du marché de Noël, boulevard Heurteloup, ne seraient pas laides, s'il n'y avait pas des guirlandes d'un mauvais goût atroce et un "accompagnement" sonore parfaitement répugnant.

medium_hpim4224.jpg

J'en veux pour preuve que mon fils n'avait d'yeux que pour les bus, dont il aime lire les chiffres et aussi observer si ce sont des accordéons ou pas.

medium_hpim4225.jpg
Je n'ose même pas évoquer ce que ce consumérisme forcené a pour moi de choquant, du point de vue de l'environnement. On se doute bien de ce que deviennent la plupart des Père Noël en plastique, une fois que le vent les a bien cradingués : à la poubelle. Et les illuminations partout... bonjour la facture électrique et le respect du protocole de Kyoto. Avant de critiquer les Américains, on pourrait commencer à regarder ce qu'on fait chez soi...

Commentaires

Merci pour votre visite sur mon site. Je vais tenter de vous faire quelques photos d'un vieux quartier de Québec que Noel rend fabuleux...que des lumières blanches..d'un gout exquis... Pour le reste ouff ..pire que chez vous...ici les pères Noel accrochés au maison ont des traineaux et des rennes et font 2 metres de haut...

bonne soirée

Janie
ps..si vous aimez les textes sensuels, il faut reculer de quelques jours dans mon blog et lire Ave Maria

Écrit par : Janie | vendredi, 16 décembre 2005

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis.
Cette année mes parents et moi avons décidé de ne pas acheter de sapin ou autres artifices.
Nous sommes contre le gaspillage d'un arbre et souhaitons minimiser les déchets inhérents aux fêtes.
Donc décoration minimum dans mes plantes vertes ! et Halte au gaspillage !
Moi aussi, je trouve ridicule ces Pères Noëls en plastique pendus un peu partout aux fenêtres !

Écrit par : steph | vendredi, 16 décembre 2005

Bon... J'ai vu encore plus stupide ce matin : un énorme bonhomme de neige de trois mètres de haut suspendu au premier étage d'un restaurant pseudo-savoyard, il est composé de ballons non gonflés mais avec armature.

Écrit par : Dominique | samedi, 17 décembre 2005

Ouais, mais bon il y a quand même du beau, dans tout ça, non ? philia

Écrit par : eX-Time | samedi, 17 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.