Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 mars 2006

Table de chevet

medium_hpim2631.jpg

            J’avais pris une photographie de ma table de chevet il y a deux semaines, peut-être, dans l’idée de poursuivre, sur la lancée de la table basse, avec l’empilement de livres qui orne en permanence les entours de mon lit – mais je ne la retrouve pas, alors qu’elle aurait formé un joli contrepoint à cette image-ci, prise hier (entre-temps, la pile a encore grossi). Mais il faudrait aussi parler des livres posés près du canapé, de ceux qui s’entassent sur le bureau, etc.

     Ne sachant trop si les titres sont lisibles, ni les couvertures reconnaissables, j’attends de voir si certains ont l’œil vif ou l’esprit perspicace avant de donner de plus amples informations !

 

Commentaires

A en juger par la forme de ceux figurant sur la partie inférieure de la photographie, on peut se demander si vous lisez des BDs (épaisses soit! (des BDs de Camus, tiens pourquoi pas? Mais je reste sceptique...)).

La couverture du petit livre rose tout au fond contre le mur ressemble beaucoup à celle de : *The Body in the Mind* dont Mark Johnson est l’auteur ; mais si vous vous êtes arrêté à *Metaphors We Live By*, j’ai des doutes quant à vos goûts pour la linguistique cognitive…
Bien, il était 13H38 quand vous avez pris ce cliché (et là, j’ai bon !)

En tous cas, bonne chance à celui/celle qui fait le ménage !

Écrit par : Aurélie | lundi, 27 mars 2006

Flute, meme en changeant d'ordinateur, la photo n'apparait toujours pas. Dommage.

Écrit par : Livy | mardi, 28 mars 2006

Apparemment, il y a un problème sur H&F ; ils m'ont dit de ne toucher à rien, ça reviendra tout seul.

Écrit par : Guillaume | mardi, 28 mars 2006

On peut encore apercevoir le réveil le matin ? :)

Écrit par : Dan | mercredi, 29 mars 2006

Je ne reconnais que Dynamo du beau Tariq Goddard.

Écrit par : Livy | vendredi, 31 mars 2006

Je me demande comment tu fais pour lire tout ça, moi je voudrais bien lire beaucoup plus mais le temps me manque.
Et toi aussi tu as ton blog à suivre.
Quel est ton secret ? je suis preneur.

Écrit par : steph | dimanche, 02 avril 2006

Il y a bien sûr le Journal d'un voyage en France !

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 02 avril 2006

Bien vu, Philippe[s] et Livy.
Aurélie, il était 13 h 37.

Écrit par : Guillaume | dimanche, 02 avril 2006

Deux pléiades qui semblent neuves : Ramuz ?
Un Finkielkraut : Nous autres modernes (?)
Un Pynchon : Mason et Dixon.
Deux ouvrages déja mentionnés.
Un Sergio Pitol chez Gallimard.
Un livre édité chez Bourgois ou Belfond (mais j'opterais pour Bourgois)
Le reste ?

Écrit par : Tlön | vendredi, 07 avril 2006

Pas mal du tout ! Il n'y a pas le Finkielkraut, mais sinon, c'est juste : les deux Pléiades sont deux tomes de Balzac (déjà anciens), il y a un Bourgois (le dernier Bolaño) et un roman de Pitol, Mater la divine garce (qui traîne là depuis des mois, toujours pas lu).

Écrit par : Guillaume | vendredi, 07 avril 2006

Vous gardez les coffret des Pléiades ? Pour ma part je n'arrrive pas à les conserver, ni la jaquette en plastoc d'ailleurs...
J'ai l'impression d'avoir confondu le Camus et le Finkielkraut à cause de la couleur verte.

Écrit par : Tlön | vendredi, 07 avril 2006

Les commentaires sont fermés.