Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 août 2006

Regards d'Afrique

Je ne parle pas souvent d'Afrique dans ce carnétoile. Un peu mon jardin secret, et mon terrain professionnel. Aujourd'hui, je voudrais vous signaler l'existence d'un très beau site, Regards d'Afrique : son auteur, Antoine Doyen, est parti, selon ses propres termes, "à la rencontre du cinéma en Afrique". Il y a de très belles photographies, même si on attendrait un peu plus de "reportages" au sens fort (ou ne les ai-je pas trouvés ?).

Commentaires

Des images intéressantes avec du mouvement et une petite touche d'émotion.
Quelques unes sont très belles.
Je préfère les portraits en couleur en général. Les faire en noir et blanc, c'est un peu tricher à mon avis (c'est aussi amusant de le faire parfois) il me semble que le noir et blanc entoure le sujet et l'arrière plan d'un certain mystère et lui confère une beauté qui est plus difficile à obtenir en couleur.
Avec la couleur on prend plus de risque et ça me plait.

Écrit par : Livy | samedi, 09 septembre 2006

Je partage entièrement ton avis : le noir et blanc permet souvent aux photographes amateurs d'éviter de trier leurs clichés, et de jouer à peu de frais les Cartier-Bresson ou les Le Querrec ! Cela dit, il y a aussi de très bons photographes black&white, qui émeuvent à chaque déclic, comme Antoine "Tue-tête", disparu de ce site mais qui continue de publier des photos sur le sien (voir lien ci-contre).

Écrit par : Guillaume | samedi, 09 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.