Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 octobre 2006

Atelier Lespingal, 15 octobre

C'est curieux. J'aurais juré

medium_Dimanche_15_Octobre_2006_010.jpg

que j'avais parlé, dans ce carnétoile, ou dans l'autre, tant mieux prolifique *, de cette superbe ardoise de Florence Lespingal que nous avons achetée en décembre dernier, après avoir admiré une série de six aux Bons Enfants...

medium_Dimanche_15_Octobre_2006_009.jpg

Or, je ne retrouve rien. Peu importe. Mes yeux et ma mémoire savent l'amour que je porte aux ardoises de Florence Lespingal, et qui s'est accru encore depuis que nous avons visité, hier, son atelier, dans l'un des nombreux quartiers informes de Montlouis-la-Tentaculaire.

 

medium_Dimanche_15_Octobre_2006_012.jpg

 

 

Plutôt que de longs discours, cette fois-ci, je préfère vous inviter/inciter à aller faire un tour du côté du site/blog de l'artiste elle-même, où se trouvent de nombreuses reproductions de ses oeuvres. (Elle pensait que je n'en trouverais pas l'adresse, mais c'est sans compter sur l'admirable Madame Google, avec ses gros yeux braqués sur le monde des écrans.)

medium_Dimanche_15_Octobre_2006_013.jpg
Sur la paroi extérieure d'un joli cabanon de planches, six ardoises tétramétriques dardent leur feu sur le monde, et la grande sphère bleugrise (ni bleue ni grise) s'ouvre comme un gouffre qui nous engloutira... joyeusement.


* Faudrait que tu arrêtes d'imiter certaines formules de la Renaissance.
Pourquoi pas une perruque ?

00:05 Publié dans BoozArtz | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Ligérienne, Art

Commentaires

merci pour cette jolie ballade/balade de mon atelier.
je me suis permise de mettre la page en lien dans mon blog.

à bientôt

Écrit par : florence L. | mardi, 21 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.