Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 octobre 2006

Du yoyo dans l’Ohio

J'ai retranscrit, à l'écoute, la chanson que j'ai eue dans la tête toute la journée, un titre amusant de Gérald Genty, qui figure sur son dernier album, Le plus grand chanteur de tout l'étang. Pour la musique, il vous reste à faire comme moi et à acheter l'album. C'est un peu comme Boby Lapointe, mais pas vraiment non plus. (Euh, Gérard Gérald, si tu passes par ici et si tu ne veux pas que le texte de ta chanson y reste, dis-le, et pas la peine de m'envoyer les juges ni les huissiers de justesse.)

 

[Paroles : Gérald Genty]

La baraquée Rebecca qu’allait de bar en cabaret

S’est fait en briqu’s une baraque à Baccarat

Avec un braque un bourriquet et surtout la baraka

Rebecca a braqué la banque de Baccarat

C’était risqué Rebecca

Car les banquiers de Baccarat ont de très gros bras

Depuis Rebecca brique un gros break

Devant sa grosse baraque à Baccarat

Son braque son bourriquet dans un p’tit jardinet

Dans quel bric-à-brac Rebecca s’est embarquée

Moi j’étais pas là c’est c’ qu’on m’a raconté

J’étais aux U.S.A.

Car j’y suis prof

De yoyo dans l’Ohio

D’aïoli dans l’Iowa

De yoyo dans l’Ohio

D’aïoli dans l’Iowa

 

On dit qu’Rebecca est branque car à la moindre remarque

Attention Rebecca se braque

Faut dire que c’est culotté de s’installer sa baraque

À Baccarat quand on vient braquer la banque

Surtout qu’on voit Rebecca qui brique un gros break

Devant sa grosse baraque à Baccarat

Les villageois jaloux ont décidé

D’aller braquer son bourriquet et les briques de sa baraque

Son braque et ses briquets tous ses tableaux de Braque

Rebecca rejoins-moi je t’attends aux U.S.A.

Vu qu’je suis prof

De yoyo dans l’Ohio

D’aïoli dans l’Iowa

De yoyo dans l’Ohio

D’aïoli dans l’Iowa

 

Où ça ?

Dans l’Ohio de yoyo

Dans l’Iowa d’aïoli

En plus tous les midis j’me tape huit cents bornes

Car j’suis aussi pizzaïolo dans l’Iowa

Et le soir j’me retape huit cents bornes

Car il faut qu’j’aille au lit dans l’Ohio

 

(Un whisky !)

 

Moi j’aimais Rebecca mais Rebecca savait pas

Elle a dit oui à Bakhari à Baccarat

Mais c’est qui c’Bakhari il est pas de Baccarat

A-t-il offert à Rebecca de beaux carats ?

Depuis je m’saoule seul au saloon

Avec John McCoy un copain cowboy

Malgré l’whisky j’suis triste comme un clown

J’arrête pas d’parler de toi Rebecca

Notre enfance à Baccarat jusqu’au baccalauréat

J’devrais pourtant partager avec toi aux U.S.A.

Un p’tit peu

De yoyo dans l’Ohio

D’aïoli dans l’Iowa

De yoyo dans l’Ohio

D’aïoli dans l’Iowa

De yoyo dans l’Ohio

D’aïoli dans l’Iowa

De yoyo dans l’Ohio

D’aïoli dans l’Iowa

 

Allez, viens !

J’ai une p’tite maison dans la prairie

Et j’y ai mis un Indien d’jardin

Tu verras chérie chez les Cherokee

Je nous ai choisi un joli tipee

Un joli tipee dans la prairie

Un Indien d’jardin

Un joli tipee

Un Indien d’jardin

10:00 Publié dans Autres gammes | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Chanson

Commentaires

Effectivement, on pense à Boby Lapointe. On aime ou on déteste, moi j'adore ! Je m'en vais de ce pas écouter des extraits, si j'en trouve...

Écrit par : tinou | lundi, 16 octobre 2006

Je pense que cette chanson doit pouvoir s'acheter 1 euro sur iTunes...

Écrit par : Guillaume | lundi, 16 octobre 2006

Parmi les fans de Genty, on trouve notamment la dessinatrice Laurel (bloglaurel.com) qui lui a consacré souvent des notes ou des dessins :
http://jrouffy.free.fr/HumbleGerald/Laurel.htm
(Dans ce lien, un lien vers le site officiel qui permet de charger quelques fichiers son ou image).

Écrit par : Dominique | lundi, 16 octobre 2006

Merci beaucoup d'enrichir le billet,

Écrit par : Guillaume | lundi, 16 octobre 2006

Oui, merci pour tous ces renseignements, Dominique et Guillaume !

Écrit par : tinou | lundi, 16 octobre 2006

http://cjoint.com/data/kqrBGlaSn2.htm

:-)

L'aïoli, je sais faire, mais quand tu viendras, Guillaume, je te ferais goûter plutôt du ranch dressing.

:-)

Écrit par : joye | lundi, 16 octobre 2006

Ranch dressing? Sounds raunchy to my ears.

Écrit par : Guillaume | lundi, 16 octobre 2006

Ca ne serait pas plutôt "le plus grand chanteur de TOUT l'étang" ?

On m'a offert récemment l'avant dernier disque de Gérald Genty. J'aime bien. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne rapprocherais pas Gérald Genty de Bobby Lapointe (que j'ai beaucoup écouté étant (plus) petit) ... chez le premier, je trouve que les calembours sont plus ... suggérés. Ils sont à la base même de la chanson, contrairement à chez Bobby ou, pour moi, les jeux de mots sont mis au service d'un texte moins absurde (mais tout aussi drôle ...) ! Ce que je trouve un peu trop "gentil" chez Genty (dans l'album "Humble héros" en tout cas), c'est les arrangements : trop souvent électronique ou disco, ça sonne un peu trop home studio à deux francs, alors qu'avec le même matos et des vrais instruments (piano, guitare en solo, pour moi çà suffirait, mais pourquoi pas une plus grande formation, à la jazz manouche ?), ça rendrait peut-être un poil plus classe...

Écrit par : Simon | mardi, 17 octobre 2006

Tu as raison pour ce qui est du titre : c'est une omission, d'un seul mot, qui rend le titre incompréhensible. Merci d'avoir rectifié ; je vais faire de même...

Sinon, ce que tu dis des orchestrations est sans doute juste, et GG a "progressé" de ce point de vue dans ce deuxième album. Le problème, c'est que les choix d'orchestration renforcent le côté "clone de Boogaerts", et que la comparaison avec Mathieu Boogaerts n'est pas à l'avantage de GG.

Écrit par : Guillaume | mardi, 17 octobre 2006

bonjour toi que je ne connais pas!
si ça ne te dérange pas, je copie et colle carrément ton billet dans mon blog, parce qu'il est tout ce que je voudrais dire! à un poil près! à la base je cherchais juste sur le net les paroles de la chanson pour mon blog mais je tombe sur le tien et sur ton intro parfaite (jusqu'aux huissiers). Bien sur, je te cite, je cite ton blog, et si tu ne veux pas passe le voir et mets moi un comment!
http://l-enversdemondecor.hautetfort.com/

Écrit par : claire | vendredi, 12 janvier 2007

6 ans plus tard je tombe sur ce blog...merci !

gerald, le (toujours )chanteur

Écrit par : genty | mercredi, 09 mai 2012

Les commentaires sont fermés.