Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 septembre 2007

L'informatique, parfois, ça m'échappe

Comment se fait-il que la page d'accueil de GMAIL me signale qu'il y a "plus de 2917.895642 Mo d'espace de stockage mis à votre disposition" sur l'un des ordinateurs de l'université, et que, sur mon ordinateur personnel, on m'informe, semblablement, que ce sont "plus de 2906.024862 Mo d'espace de stockage mis à votre disposition" ? Je croyais (naïvement, semble-t-il) que l'espace de stockage (en augmentation constante) dépendait de la pusisance et du nombre des ordinateurs qui "tournent" dans les innombrables relais de la maison Google, et aucunement des caractéristiques individuelles de chaque ordinateur "récepteur"...

(Voyons, vous reprendrez bien une aspirine ?)

16:10 Publié dans Ex abrupto | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Ligérienne

Commentaires

Vous avez huit jours pour trouver : je veux une réponse claire à mon retour...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 27 septembre 2007

"Mo" : déjà, là, je sais pas, alors pour le reste...

Écrit par : Aurélie | jeudi, 27 septembre 2007

Bha, à ce niveau là, on est plus à 11 Méga-octets près. Moi je reste constant à 2906 Mo, par contre j'ai pas de nombre à virgule.

Ceci, dit, il est clair que ca n'a aucune raison de changer selon le poste de travail à partir duquel on accède à son compte. Bref, petit bug mystèrieux, un de plus. (Eh oui, l'informatique c'est comme les femmes, ca reste mystèrieux)

Écrit par : Guilou | vendredi, 28 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.