Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 décembre 2007

Surconsommations

Père Noël pendu


Déjà en décembre 2005 et 2006 je me suis lamenté sur la prolifération de ces affreux Père Noël qui, outre qu'ils ont l'air de pendus ou de cambrioleurs, sont laids et polluants.
De plus, à l'heure où l'on discute à Bali des suites à donner au protocole de Kyoto, toutes ces communes qui ne cessent de surenchérir dans les "illuminations nocturnes" les plus kitsch et les plus coûteuses devraient être sanctionnées, sans parler des simples particuliers qui multiplient guirlandes électriques, rennes phosphorescents et autres immondices qui alourdissent la facture énergétique et les émissions de CO2.

Commentaires

Roh, j'adore votre article !
Ce matin j'ai pris justement en photo un immonde Père Noël pendu à une fenêtre, quand je prenais un fil bleu, pour aller aux Tanneurs, je prévoyais d'ailleurs un article sur ces affreux personnages et sur les maisons très et surtout TROP décorées, qui sont... horribles !

Écrit par : Mélo | mardi, 11 décembre 2007

Depuis quand le Père Noël passe-t-il par la fenêtre, d’ailleurs ? (Encore que, si l’on m’en offrait un de cet acabit, il y passerait dare-dare…)

Écrit par : Olivier | mardi, 11 décembre 2007

Cette pétition-là, je la signe des deux mains.

Écrit par : VS | mardi, 11 décembre 2007

Il y a même des maisons où il y a plusieurs Pères Noël qui pendouillent; comment nos gamins s'y retrouvent-ils ? Famille Noël recomposée ? Gros Pères Noël se faufilant dans les convecteurs électriques ?
Quant aux illuminations, on dirait le concours des mecs qui ont le plus mauvais goût, sans même parler écologie; je propose une manif des nains de jardins pour concurrence déloyale.

Écrit par : Cath la chieuse | mercredi, 12 décembre 2007

Malheureusement, ces affreux Père Noël n’entrent pas dans le champ d’actions du F.L.N.J. …
Pour en savoir plus : http://www.flnjfrance.com/definition-front-liberation-nain-jardin.html

Écrit par : Denis | mercredi, 12 décembre 2007

TSSSS ! Les diodes LED utilisées pour les guirlandes et illuminations de Noël divisent par dix la facture énergétique !

Écrit par : Toto électricien | mercredi, 12 décembre 2007

Et en plus.... vous n'aimez pas Noel!
Vous êtes une belle bande d'aigris, vous ne savez même pas profiter d'une fête comme Noël!
Certes, a l'origine cette fête était chrétienne, elle a été galvaudée et est devenue un peu plus commerciale, mais il n'empêche que ce sont toujours de bons moments que de se retrouver autour d'un bon repas avec sa famille!
En plus, ces jolies illuminations réveillent ce qu'on appelle la magie de Noël!
Apparemment, vous n'y êtes pas sensible....(étrange....)!

Écrit par : Santa Claus | vendredi, 14 décembre 2007

Quand on trouve ces illuminations affreuses, on a du mal à les trouver jolies. Parvenez-vous à comprendre ça ?

Écrit par : G | vendredi, 14 décembre 2007

Boffff, tant qu'on ne voit pas des pères Noël escalader nos églises romanes.....Ca, ce serait le pompon !!!!!

Écrit par : Cath la chieuse | vendredi, 14 décembre 2007

Je signe également, moi qui ne signe jamais rien. Hier encore, j'ai été contraint de découvrir (au sens de "voir pour la première fois) Besançon tout enguirlandée : c'était très dur...

Écrit par : Didier Goux | samedi, 15 décembre 2007

Oui mon voisin à un père Noël aussi. Celui-ci est gonflable et je pense qu'il a ma taille. La maison est devenu presque invisible par le surplus de guirlandes de tout genre.
Je me demande si ce quitch vas avec le père de famille avec qui j'avais eu une altercation?
Je me gare sur un place de parking devant sa maison. Il se gare collé (5cm pas plus) à l'avant de ma voiture.
Je me retrouve donc bloqué entre sa voiture (garé en face de son portail) et un arbre.
Je sonne. Un homme d'une apparence "grolandaise" m'explique qu'il s'agit de SA place et que je n'avais pas à me garer ici.

Question :
Est-ce que la revendication d'une place publique à des fins privé peut être corrélé avec le mauvais gout d'un père Noël gonflable et d'une consommation d'énergie importante grâce à ses guirlandes?

Écrit par : christian | lundi, 17 décembre 2007

Ah, Christian... poser la question, c'est déjà y répondre, non ? (Mais nous sommes tous le grolandais de quelqu'un.)

Écrit par : Guillaume | lundi, 17 décembre 2007

c'est vous qui êtes immonde. je pense que si vous n'aimez pas noël c'est sans doute à cause d'un traumat dans votre enfance, le père noël ne vous à pas offert assez de cadeaux? voila

Écrit par : le père fouettard | mercredi, 19 décembre 2007

Scoop : le Père Fouettard est débile... En plus, il confond les prépositions et les verbes...

Je n'ai jamais dit que je "n'aimais pas Noël" : cette profusion de décorations hideuses n'a pas grand chose à voir avec l'amour de Noël.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 19 décembre 2007

je soutiens Guillaume

j'aime Noël, les repas en famille, le plaisir de voire ceux que l'on aime ouvrir leur cadeaux et être émerveillé.
J'ai un sapin (petit) 2 guirlandes et quelque décos mais rien de comparable avec cette bêtise.

Écrit par : christian | mercredi, 19 décembre 2007

Retrouvez tous les défendeurs de cette cause sur Facebook !! je viens de créer un groupe : le FLPPPNP ou Front de Libération des Pauvres Petits Papas Noël Pendus !!
à vous les photos, vidéos, etc. pour dénoncer cette mocheté !! lol

Écrit par : Sébastien | lundi, 21 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.