Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 avril 2008

Exposition "Plaisirs de l'imagination", Château de Tours [1]

Il ne reste que qutre jours (pas un de plus) pour aller découvrir l'exposition d'art contemporain estonien qui est présentée, pour trois semaines seulement, au Château de Tours. Elle occupe les deux étages médians du Château.

Erki Kasemets, Life-File, installation, 2008, Exposition Plaisirs de l'Imagination, Art contemporain d'Estonie, Château de Tours, avril 2008 : vue d'ensemble.

Il s'agit d'un panachage des collections du Kumu (Eesti Kunstimuuseum) de Talinn, forcément inégal mais très intéressant.

Erki Kasemets, Life-File, installation, 2008, Exposition Plaisirs de l'Imagination, Art contemporain d'Estonie, détails de boîtes de lait peintes (Château de Tours, avril 2008)

J'ai choisi, pour illustrer ce bref billet, deux photographies de l'installation d'Erki Kasemets, "Life File", réalisée in situ.

12:05 Publié dans BoozArtz | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

J'ai failli y emmener mes petits frères, mais nous sommes finalement allés voir les photos de Per Barclay, au CCC. L'art contemporain me déçoit à tous les coups, mais j'y retourne ...

Écrit par : Simon | jeudi, 24 avril 2008

(Tiens, un revenant.)

Il faut y aller : très varié ; déception totale impossible.

(Et ce nouveau blog ?)

Écrit par : GC | jeudi, 24 avril 2008

Tiens, les deux bavards qui se font bien discrets cette année.... Bonjour à tous les deux ! Je viens à Tours mardi prochain, je pourrais peut-être la voir cette exposition; et je j'aimerais bien VOUS voir également, ça me ferait très plaisir.

Écrit par : Aurélie | jeudi, 24 avril 2008

Pardon pour ce "je" en trop...

Écrit par : Aurélie | jeudi, 24 avril 2008

En fait, non par deux fois : l'exposition se termine dimanche ; je serai à Paris mardi, pour cause de réunion du jury d'agrégation... Mais c'est bien dommage !

Écrit par : Guillaume | jeudi, 24 avril 2008

Tout comme Aurélie, j'aurais bien voulu la voir aussi cette exposition, mais là, comment dire, je suis coincée à Calgary et ce week-end, c'est révision pour les examens de littérature et de linguistique. Mais c'est dommage. D'autant plus que j'habite (enfin, mes parents habitent) juste à coté.

Et tout comme Aurélie (encore, je suis rien qu'une copiteuse en fait), je serais à Tours dans moins d'un mois, et j'aimerais bien vous offrir une bière (il doit faire bien chaud en mai à Tours non ? Parce qu'ici, en ce moment, c'est du -5°C et neige depuis 1 semaine). Ca me fait très plaisir de discuter avec vous.

Écrit par : Mélis. | jeudi, 24 avril 2008

Mélisande > il fait autour de 17°-20° en ce moment (bisque bisque). Volontiers pour prendre un verre : faites-moi signe ; je serai sans cesse du côté des Tanneurs jusqu'à la mi-juillet.

Écrit par : Guillaume C. | vendredi, 25 avril 2008

Le *Blog de Simon*, haha : "Il reviendra avec son corps, sous une forme visible" (Apocalypse, chapitre 1, verset 7) ! Quant à moi, après un bref passage de révisions aux Tanneurs, je reste sur Bordeaux jusqu'à fin mai pour finir tout un tas de trucs. J'ai donc déjà manqué cette expo (et dois repousser poliment les offres de verres).
Bien amictueusement,

Écrit par : Simon | vendredi, 25 avril 2008

Guillaume, je te ferai signe pour prendre un verre d'ici la fin de l'année, promis ! Et je repasserai du côté des Tanneurs, où Simon et moi, l'an passé, travaillions pour décrocher, chacun, notre concours (tu te souviens ?!). D'ailleurs, Guillaume, il faut que je te vois car j'ai quelque chose à te donner, something about Australia...

Écrit par : Aurélie | vendredi, 25 avril 2008

Les commentaires sont fermés.