Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2012

Hollande jaune et rouge

Nous avons visité Collonges-la-Rouge le 14 juillet 2006.

Le même jour, les haras nationaux à Arnac-Pompadour. Il s'y tenait (à Arnac) la Fête de l'âne, à l'occasion de laquelle nous pûmes voir celui qui, entretemps et il y a deux jours, est devenu Président de la République. Sur la seule photo, un peu floue, que je pus saisir de ce moment, on le voit de face, et saluant cinq jeunes musiciennes en casquette – des deux du milieu, de dos, on ne voit que la queue de cheval qui s’échappe par la fente de leur couvre-chef – et dont l’on distingue qu’elles appartenaient à une sorte de fanfare baptisée Les Vicabos, et dont, par le truchement de Google, je découvre qu’elle est située en Aveyron et se proclame banda.

Avec les mots rouge, Arnac, âne, banda, casquette et prairie, il y a de quoi poursuivre, de façon plutôt champêtre, rustique, complexe, verdoyante, bucolique et, partant, églogale. Le réseau sémantique capillaire (queue de cheval ? queue-de-cheval ?) n'est pas à négliger.

Les commentaires sont fermés.