Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mars 2013

France - Espagne, trente distiques ribéryens

J'a vu comment Hollande et Mariano Rajoy

Avont souriu mais n'ont pas venu en gloy.


Feuille match que j'a trouve a bien jeune Drogba

Mais que Hugo m'est dit ç'a n'a lui mais Pogba.


Esgourdes de moi qu'on a dur hymne espagnol

Et caisse claire pas chant casse-roubignol.


Gosse de moi Bayern qu'il ont dit "Vati" quand

Cingal zappe la pub secrets du Vatican.


Valbuena d'entrée qui tentut la bicyclette

Ou qu'on a dur manger de Séguin la biquette.


Karim 90 secondes le corner

De défenseur ibère à lui trouve un morne air.


L'occase énorme qu'est reprendu le Xabi

Où qu'on a taillu string pas façon Lejaby.


J'a les gants bien fourrés où dans le rond central

On se pelut maxo façon la cathédral.


Golri-je trop beaucoup que hamster dans la paye

Et cochon d'Inde avec le nom Romain Cobaye.


On a râle le banc que hors jeu sur la touche

Et j'a renvoyi le referee à la douche.


Jamais on n'est visu une telle bacchante

Del Bosque qui l'avoir saucisson d'Alicante.


Hideux j'être je sais, mais Christophe Jallet

A méchant dire à tous cicatrice j'a laid.


Evra qu'après faux péno ratit son contrôle

N'est pas trouvu Didier Deschamps du tout ça drôle.


Dans la surface ç'a vraiment bien compliqué

Passir petit pont face à Ramos et Piqué.


Hugo m'ont dit lui Nathan der Weise Lessing

Et sur 4-4-2 espagnol j'ont gros pressing.


Tout le monde a trouvi vraiment désemparant

Comme que Rimka il a complet transparent.


L'attaquant ibère et fort s'appelli Pedro

Lui qu'on aimont pigeon faire l'œuf de perdreau.


Jallet n'est pas savi faire un centre du tout

Pas défendir non plus et on l'a dans le cou.

 

Olivier pas vu ces distiques — lui à Bourges,

Endroit que j'aime bien le gros marché aux courges.


Matuidi a prendu un jaune et gros coup franc

Suis-je pas oublié Porsche le toit ouvrant ?


Arbitre qu'avont dit le mur a à 10 yards

Et j'ont pas enfilu pour rien slip léopards.


Bixente on a doux lui qu'amenont danger

Dire c'est je — poteaux occases vendanger.


Tristi-je spectateurs que vraiment gros blaireaux

Nous voir perdir encore ici et 1-0.


J'a pas trop inspiru car rime avec Pogba

Pas vraiment carton rouge ou tarjeta roja.


Bizarre qu'espagnols gardir ballon au chaud

Alors qu'on m'ont dit soupe froide est gaspacho.


J'a sorte d'hybride en journaliste embarqué

Jo Maria Hérédia et Jean-Michel Larqué.


J'on est avu dur mon français qu'il a bien naze

Mais ç'a moi qui ont avu plus bonnes occazes.


Iznogoud et Didier Deschamps c'être kif-kif

Et qu'on avons qualif la place du qualif.


On groit qu'on entendut le coup sifflet final

Et le score ce soir on l'est plutôt anal.


Deschamps interviewé micro tombe le râble

Où rinventit modalité équiprobable.


Commentaires

Ça t'a l'air de plus en plus naturel.

qualif la place du qualif : j'aime beaucoup.

Essaie Arno Schmitt si tu ne connais pas.

Écrit par : VS | vendredi, 29 mars 2013

Amusant que tu aies évoqué Arno Schmitt (qui s'orthographie "Schmidt") la veille du jour où j'ai découvert le quintette de Florent Schmitt. Je tourne autour d'Arno S. depuis pas mal de temps, il paraît que, quand on aime Jirgl et Perutz, on devrait le lire séance tenante. Malheureusement, j'ai une pile comme ça en instance... je vais voir...

Écrit par : Guillaume | dimanche, 31 mars 2013

Les commentaires sont fermés.