Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 juin 2014

Une certaine Christelle Di Pietro

Un contact FB vient, en cinq secondes, de me défriender et de me bloquer parce que :

* elle affirmait que tous les gens qui regardent des matches de foot devaient écrire des messages pour se désolidariser des tweetos racistes et sexistes qui insultent Helena Costa depuis ce matin, voire arrêter de regarder des matches de foot

* je lui ai fait remarquer que tous les amateurs de foot n'étaient pas nécessairement des "supporters" et que l'amalgame n'avait aucun sens [de mémoire (car je n'ai plus du tout accès à la conversation), j'ai écrit "je ne suis pas supporter, je ne suis pas sur Twitter, je ne suis pas sexiste, donc pourquoi devrais-je être considéré comme a priori solidaire de ces cons ?"]

Illico défriendé/bloqué. Visiblement, j'ai touché un nerf. MAIS POURQUOI DONC LES GENS EN GÉNÉRAL ONT-ILS TANT DE MAL À ADMETTRE LA DIFFÉRENCE, LE DIFFÉREND, LE DÉBAT, L'ARGUMENTATION, ET SURTOUT LA NUANCE ?

Les commentaires sont fermés.