dimanche, 28 janvier 2024
28012024
Une fois n’est pas coutume, je recopie ci-après le texte que je viens d’écrire, juste à mon réveil, dans le carnet beige intitulé Une année bien remplie :
Aujourd’hui j’ai rêvé que j’étais chez mes grands-parents paternels et que je devais composer un numéro au moyen du cadran à disque rotatif. Au début, la ligne semblait en dérangement, puis les numéros du disque rotatif devenaient incertains, puis ma grand-mère ne semblait plus sûre du numéro ; quand je me suis réveillé – dans une quinte de toux – ma grand-mère venait de me donner le n°, qui commençait par une série de 1, et le cadran s’avérait avoir plus de dix « touches » (cercles ?), dont plusieurs 1.
Plusieurs remarques :
- C’était bien à Saintes, dans la maison de mes grands-parents (ils sont morts depuis 2015 et 2018 respectivement, et la maison a été vendue).
- Ma mère se rend aujourd’hui chez ma grand-mère maternelle, qui est très dépendante et qui, entre autres, a sans arrêt des problèmes de télécommande.
- Plusieurs de mes mots de passe contiennent des séries de 1.
- S’il fallait filmer ce rêve, il faudrait fabriquer un disque rotatif avec une quinzaine (peut-être – beaucoup plus de 10 en tout cas) cercles plastifiés.
06:55 Publié dans 2024, Blême mêmoire | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Où as-tu trouvé ce bel appareil digne de ta grand mère maternelle ?
Écrit par : Mylene | dimanche, 28 janvier 2024
Sur Google Images.
Écrit par : Guillaume | dimanche, 28 janvier 2024
Les commentaires sont fermés.