Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 juin 2005

Picart Le Doux

Hier soir, après le dîner, je suis allé me promener, dans le quartier, avec ma mère. Nous sommes passés près de la rue Picart Le Doux, toute proche mais où nous n'avons plus jamais l'occasion de nous attarder. En août 2003, j'avais découvert, à cette occasion, les oeuvres de cet artiste, inconnu de moi jusqu'à ce jour.

Certes, ce n'est pas un artiste de premier ordre, mais il ne manque pas d'intérêt, pour ce couple en Arles, aussi, ou, plus étonnant, pour son portrait de Jean-Pierre Brisset.

il me semble toutefois qu'il serait plus évident de louer l'art de son frère (est-ce bien son frère?), Jean Picart Le Doux, longitudinal ou universel marin...

09:10 Publié dans BoozArtz | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Merci d'être venu me voir et d'avoir laissé un mot et un compliment !
Revenez chez moi pour virevolter quand vous voulez.
Apparement vous aimer vous promener...

Écrit par : libellule | dimanche, 12 juin 2005

Suite à Picart Le Doux, Jean était son fils.
Aimerai comprendre ce que vous entendez par "ce n'est pas un artiste de premeir ordre"et sur quoi vous vous basez ?
Voyez ce qui l'a fait sur l'ensemble de ses oeuvres...quoi que les goûts et les couleurs...
Cordialement.
L'arrière petit neveu de Charles Alexandre PICART LE DOUX.

Écrit par : DRALET | dimanche, 06 novembre 2005

Je crois qu'il est clair, dans mon billet, que l'oeuvre de Jean (le fils, donc) me semble, au peu que j'en connais, plus subtile et plus intéressante que celle de Charles. Mais je suis très désireux de connaître mieux ce qu'il a peint, afin d'affiner mon jugement, et vous remercie de votre contribution.
Sauriez-vous dans quels musées on peut voir des oeuvres de votre arrière-grand-oncle? C'est difficile à savoir...

Écrit par : Guillaume Cingal | dimanche, 06 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.