Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 juin 2005

Décrue

Bonjour à toutes et tous, deux jours de décrue, sinon des torridités (encore que la chaleur ne soit pas si inhabituelle qu'on veut bien le dire: la sécheresse est plus préoccupante), du moins de ce carnet de toile. Le nombre de visiteurs ne décroît pas, lui, à ma grande surprise. Je n'ai pas subi de foudres maternelles, pourtant, à l'inverse de Simon. Ni de foudres conjugales, quoique ma compagne regarde tout cela d'un air mi-amusé mi-agacé, comme si écrire un blog était le nouvel avatar de mes gamineries. Peut-être même a-t-elle raison, allez savoir. J'ai plusieurs projets de note, pourtant, que j'annonce ici avec solennité et qui seront certainement publiées dans la journée, si je trouve quelques instants pour les écrire: les deux déjeuners d'hier et avant-hier, et quelques conseils sur les deux modestes restaurants où ils se tinrent; mon collègue T*** et Maupassant; mes lectures récentes, Purple Hibiscus de Chimamanda Ngozie Adichie, The Breast de Philip Roth, plusieurs essais (retrouvés avec bonheur) de Montaigne, les derniers chapitres de Du lyrisme.

Commentaires

Amusant :
1° Je n'ai pas eu d'impression de décrue... tu es un remarquable polygraphe avec plusieurs notes par jour...
2° Les quatre notes suivantes ne sont pas sur les sujets annoncés ! Non pas que se soit un problème, ni qu'elles soient sans intérêt !!!

Écrit par : fuligineuse | mercredi, 29 juin 2005

Amusant bis:
cette façon de voir les choses.
"le nombre de visiteurs ne décroît pas". J'aurais écrit "le nombre de visiteurs croît (à mon plus grand plaisir", mais la fin de la phrase serait une option de mon option).

Écrit par : Livy | mercredi, 29 juin 2005

Qu'est-ce que c'est agacant en plus, d'avoir une "idée de note" qui me court dans la tête et de ne pas pouvoir assouvir mon orgueilleux besoin d'expression. (Raah je parle toujours de moi pff).

Ravi que tes vistes se portent bien Guillaume, mais si je puis me permettre d'insister, quelques efforts dans la présentation de ton blog y seraient très profitables (bien que ca ne m'empeche pas de te lire fidèlement). Ca tient dans rien : tu pourrais agrandir la colonne centrale pour supprimer celle du milieu (et laisser plus de place à tes écrits), pondre une jolie bannière at the top of your main page (warf je copie ton style ...) ... Bref, je te dis tout ca parce que ca mettrai vraiment en valeur ton "travail", ou ton "loisir" (à ta guise !).

Babaille !

Écrit par : Simon | vendredi, 01 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.