Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 juillet 2005

Le chiffre de VS

J’ai photographié, dans l’église Saint-Vincent de Neuvy-le-Roi, le chiffre ou blason de Saint-Vincent, un V et un S d’or entrecroisés sur fond bleu roi, et je compte envoyer cette image à VS, dite aussi Madame de Véhesse, qui contribue avec une belle régularité au forum de la Société des Lecteurs de Renaud Camus, et est d’ailleurs la dédicataire du dernier ouvrage de Renaud Camus, Outrepas.

Cette dame insigne, que je n’ai jamais rencontrée, m’a d’ailleurs fait présent, pour mon anniversaire, en novembre dernier, d’une réédition du récit de voyage de lieutenant Binger. Récemment, j’ai reçu d’elle une carte arborant moustache, que l’on peut, en la plaçant idoinement devant son visage, employer à se représenter en moustachu, ce que je n’ai pas manqué de faire.

Ainsi, entre la moustache si typiquement camusienne reçue d’elle, et le fragment d’héraldique que je m’apprête à lui envoyer, la boucle sera momentanément bouclée.

…………

En écoute : « In a sense » par le Trio Tony Hymas (album Hope Street, MN). Un des plus beaux albums de jazz, en formation piano-contrebasse-batterie, de ces dernières années.

Commentaires

Nom d'une pipe en bois, je n'avais même pas noté que Madame de Véhesse était la dédicataire d'Outrepas !

Écrit par : Philippe[s] | vendredi, 08 juillet 2005

C'est un peu "private joke" pour rinaldo-camusiens, mais si!

Écrit par : Guillaume | vendredi, 08 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.