Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 juillet 2005

Le Gerris

Lu, ce matin, un article ancien de Libération intitulé "Le secret de l'araignée". Mon père m'en avait gardé l'original, et une photocopie. Il n'est malheureusement plus disponible gratuitement, mais il en existe une version équivalente quoique réduite, en anglais, sur le site du National Geographic.

Outre son caractère très intéressant, d'un point de vue tant scientifique que géostratégique, il m'a rappelé que j'avais créé, avec deux camarades, vers 1987, un club CPN (Connaître et Protéger la Nature) que nous avions baptisé "Le Gerris", en hommage à ces merveilleux funambules méconnus des mares.

Je vous sens passionnés par cet insecte et d'autres du même genre.

Par ailleurs, l'article date du 19 novembre 2004, date à laquelle je co-organisais le colloque Fantasizing Africa et à laquelle Jamal Mahjoub donnait sa lumineuse conférence sur l'avenir du roman africain.

18:00 Publié dans WAW | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Like a long-legged fly upon the stream
His mind moves upon silence
(Connaissez-vous ce poème de Keats ?)

Écrit par : guillaume | jeudi, 21 juillet 2005

... hum, je voulais dire Yeats, bien sûr.

Écrit par : guillaume | jeudi, 21 juillet 2005

Bienvenue et bonjour, cher Guillaume.
Je ne connais pas le poème en question. Pouvez-vous nous en dire plus?
Sounds very beautiful.

Écrit par : Guillaume (Maître des Lieux) | jeudi, 21 juillet 2005

Le texte de cet en effet bien beau poème:

http://www.web-books.com/Classics/Poetry/Anthology/Yeats/LognLegged.htm

Écrit par : Maître des liens | jeudi, 21 juillet 2005

pfff... sè vrèmen tro NNNNNNNNNNUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLL A CHIé

Écrit par : raricollant | vendredi, 06 janvier 2006

Ah, ce message-là, je le laisse, car une faute tous les mots, et un ton aussi décérébré, cela se mérite ! Je précise que l'adresse électronique de cet intervenant si raffiné est raricollant@bluewin.ch et l'adresse IP de son ordinateur 62.203.31.122.

Écrit par : Guillaume | vendredi, 06 janvier 2006

chpeu sentir ton parfum cheap de ché zellers jusqu'a ché nou

Écrit par : phil | lundi, 12 juin 2006

Pour joindre Phil :
phil_love_rock@hotmail.com

Son adresse IP :
24.37.160.53

Écrit par : G | mardi, 13 juin 2006

Bien !

Écrit par : Simon | mardi, 13 juin 2006

Les commentaires sont fermés.