Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 août 2005

Usine à gaz

Toujours impossible d'écrire des commentaires, aussi m'interrogerai-je ici, à la faveur de la note de Philippe[s] sur l'exposition L'Homme et les masques, que je n'ai pas vue mais dont j'avais déjà eu quelques échos, sur la présentation (dont Philippe[s], pour sa part, se félicite (ou par laquelle il se dit intrigué, intéressé, fasciné?)) côte à côte de masques rituels africains et de masques à gaz militaires. Quoique me situant plutôt du côté d'une approche esthétique qu'anthropologique des masques africains, je pense que toutes les confluences et tous les rapprochements ne sont pas idéologiquement fondés. Enfin, c'est une première réaction. Il faudrait plus ample réflexion, et surtout... voir l'exposition!

Commentaires

Je t'ai répondu sur mon blog !
(à propos merci pour le lien, mais je te signale que tu as dû oublier l'URL correspondant au "sablier de Fuligineuse", puisqu'il n'y a pas de lien hypertexte)

Écrit par : Philippe[s] | dimanche, 14 août 2005

J'avais seulement oublié le signe "égale".
(Ce qui, féminin, ne rime avec G. Cingal.)

Écrit par : Guillaume | dimanche, 14 août 2005

Les commentaires sont fermés.