mardi, 10 janvier 2006
Deux nouveaux carnets de toile dans les liens
En essayant de reprendre un peu le fil de mes élucubrations, je me suis aperçu que, du moins par son titre, ce carnétoile était censé parler de la Touraine. Il m'est arrivé, bien souvent, depuis sa création, de dériver, de méandrer, de vagabonder, d'aller brouter l'herbe en de toujours plus verts prés, de l'autre côté du grillage, mais enfin, le système des catégories est bien pratique... n'est-ce pas ?
Dans une tentative de me remettre d'accord avec le titre du site, je me suis aperçu que je n'avais toujours pas fait de lien vers le blog si chaleureux, bien écrit et richement illustré d'images de la région, de Tinou. Je crois que je voulais le faire au moment où je me débattais avec l'élargissement des colonnes et la suppression de la colonne de gauche. Bilan des comptes, j'ai différé et oublié. L'erreur est réparée : précipitez-vous chez Tinou...!
Il y a aussi le blog Nouveaux cinéphiles, que je n'ai pas eu encore le temps d'explorer assez en détail, mais qui dont l'auteure est tourangelle.
21:15 Publié dans Flèche inversée vers les carnétoiles, Sites et lieux d'Indre-et-Loire | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Chouette ! De nouveaux blogs (euh pardon carnétoiles ;-) ) tourangeaux. J'en profite donc pour relancer, dans ces commentaires, l'idée de créer un métablog tourangeau (pour les métablogs, faut-il également dire métacarnétoiles ? ). J'ai lancé il y a peu http://www.vitiblog.com qui est un métablog rassemblant tous les blogs de vignerons. Sur le même principe, on pourrait lancer un métablog tourangeau afin de créer une communauté (plus large que celle proposée par Haut et Fort) et de donner plus de visibilité au phénomène blog en Touraine. A part toi Guillaume (au fait, bonne fête !) et Anne de http://blogbio.canalblog.com, les autres blogueurs tourangeaux que j'ai contactés ne m'ont pas répondu. Est-ce que j'ai eu une fausse bonne idée ? Et j'en profite pour relancer également l'idée d'une rencontre entre blogueurs tourangeaux, histoire de faire connaissance et d'échanger astuces, tuyaux et conseils. Que les blogueurs tourangeaux intéressés par l'une ou l'autre de ces suggestions n'hésitent pas à me contacter : Guillaume@ligerienne.com
Écrit par : L'otre Guillaume | mardi, 10 janvier 2006
C'est vrai qu'on est bien chez Tinou !
Écrit par : bloguette | mercredi, 11 janvier 2006
Je prends connaissance à l'instant de la note de Guillaume et j'ai failli avaler mon café de travers !!!! C'est de moi qu'il s'agit ? Franchement je suis un peu époustouflée ...mais contente en même temps de savoir que ce que je présente dans mon " carnétoile" vous plait !!!!
Écrit par : tinou | mercredi, 11 janvier 2006
J'imagine le titre dans la NR : "Une blogueuse étranglée par son café".
Eh bien, même quand je ne joue pas les vilains acariâtres, je provoque des catastrophes. Sur le fond, sérieusement, je pense chaque mot de ce que j'ai écrit...
Écrit par : Guillaume | mercredi, 11 janvier 2006
L'otre G. > Je suis partant, comme tu le sais. Pour les rencontres de blogueurs tourangeaux, je suis d'accord également. Mais comment ? Déjeuner / dîner ensemble ? Une exposition ? Une toile ? Une descente musclée à Sainte-Ursule ? A suivre...
Écrit par : Guillaume | mercredi, 11 janvier 2006
Tu écris auteurE? Toi?
Je t'aurais cru du côté de la résistance.
Écrit par : VS | mercredi, 11 janvier 2006
J'écris "auteure" quand je connais la personne en question et "auteur" quand c'est une femme que je n'ai jamais rencontrée.
Écrit par : Guillaume, pas du tout de mauvaise foi (saut périlleux les deux pieds dans le béret) | mercredi, 11 janvier 2006
Et bien voilà, c'est fait : http://touraine.viabloga.com. L'ébauche d'un métablog qui rassemble d'ores et déjà 47 blogs tourangeaux. N'hésite pas à me faire part de tes remarques et commentaires. Maintenant que le support existe pour une communauté de blogueurs tourangeaux, il ne nous reste plus qu'à inventer la vie qui va avec !
Écrit par : L'otre Guillaume | jeudi, 12 janvier 2006
Très bien ce métablog! Ca tombe bien car il y aura de nouveau un reportage consacré au blogging dans la matinale de France Bleu Touraine, mardi matin prochain. Ca sera l'occasion de lancer un appel aux bloggeurs tourangeaux non répertoriés!
Écrit par : tronche de cinoche | jeudi, 12 janvier 2006
Les commentaires sont fermés.